2 janvier 2014

Best of gourmand 2013

the

Bonne année! Mais avant de bien commencer cette année avec de nouvelles recettes, je vous propose de vous replonger dans un peu dans 2013 avec mon best of de mes recettes préférées, mois par mois. Et vous pouvez aussi retrouvez les bests of des années précédentes à la fin de l’article.

Best of 1

En janvier, je commence l’année en légèreté avec des rouleaux de printemps au saumon fumé et à la mangue, frais et délicieux. Avec le froid de février, c’est l’heure de le comfort food avec une tarte courge/carotte/coco/chèvre bien chaude et réconfortante. En mars, le Cambodge s’installe dans ma cuisine avec un Loc Lak gourmand et rapide à faire.

Best of 2

En avril, je réalise un faux hot-dog, entièrement sucré et qui surprend tout le monde, avec de la pâte à choux, de la mousse au chocolat, et des coulis de cassis et ananas! Toujours à la recherche de petits apéros sains et gourmands, je réalise en mai ces petites rillettes au deux saumons, légères et ultra-rapide à préparer. En juin, je devance l’été avec un carpaccio de boeuf au chèvre et à la poire, frais et original.

Best of 3

En juillet, je tente la pizza au tartare de saumon qui remporte un franc succès chez moi. Pour un repas entre en amis, c’est burger party en août ! Chacun compose son burger à sa guise et on se régale de frites de pomme de terre et de patate douce. En septembre, je fond d’amour pour le fondant au chocolat et … à a courgette! Impossible à détecter, la courgette remplace le beurre, mes bourrelets disent oui!

Print

En octobre, c’est la street food le Vietnam qui s’invitent dans ma cuisine, avec des Meatball Banh Mi à ma façon, un délice! J’utilise les restes de risotto en novembre dans ces Suppli al telefono, une spécialité italienne pannée aux longs fils de mozzarella. Enfin en décembre, je me met à la cuisine végétarienne avec ces keftas épicées et leur raïta pomme/menthe.

 

Bests of

2012

2011

2010

2009

2008

2 janvier 2014
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *