13 novembre 2015

Chocolat chaud à la citrouille

Chocolat chaud à la citrouille recette sur la godiche
the

Chez nous, on est fan de thé et de chocolat chaud, surtout pas de café. Alors pour pimper notre classique chocolat, je nous ai préparé un chocolat chaud à la citrouille.

Vous êtes toujours là ? Revenez c’est bon, promis !

Nous avons donc un vrai chocolat chaud, avec du lait et des carrés de chocolat (pas de chocolat en poudre). Pour la courge, vous pouvez prendre celle que vous voulez, pour tester cette recette pour la première fois je vous conseille le potimarron que je trouve très doux et parfait avec le chocolat. Ajoutons une pincée de cannelle à doser selon votre goût (pas trop pour moi !). Et pour finir une chantilly faite maison (à ce stade de toute façon, arrêtons de penser aux calories) (vous pourrez compenser avec une petite soupe à la carotte et lait de coco par exemple).

Alors, avec ça on est prêts à attaquer l’hiver ? (neige où est tu, on t’attends !). Libéréééééééée, délivréééééééée ! (pardons je sors)

PS : n’oubliez pas les cookies !

Chocolat chaud à la citrouille recette sur la godiche

Chocolat chaud à la citrouille

Pour 2 personnes

400 mL de lait
40 grammes de chocolat noir
3 cuillères à soupe de purée de courge de votre choix
1 pincée de cannelle
200 mL de crème liquide entière bien froide
1 cuillère à soupe de sucre glace
du chocolat en poudre pour décorer

Réaliser les deux étapes simultanément :

1- Faire chauffer le lait avec le chocolat. Mélanger régulièrement jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Ajouter la purée de courge et la cannelle et mélanger. Laisser sur le feu encore une minute pour chauffer également la purée. Passer le mélange au blender pour le rendre bien onctueux.

2- Si vous avez le temps, placer la crème dans le bol du robot et mettre le bol au frigo une dizaine de minutes pour que la chantilly monte plus facilement. Fouetter ensuite la crème au mixer à grande vitesse jusqu’à ce qu’elle épaississe. Ajouter le sucre glace à la fin, et re-fouetter quelques secondes pour bien mélanger.

Pour servir, verser le chocolat chaud qui doit faire une belle mousse, recouvrir de chantilly, à l’aide d’une cuillère ou avec une poche à douille, et parsemer de chocolat en poudre. Servir avec des cookies !

Chocolat chaud à la citrouille recette sur la godiche

13 novembre 2015
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *