Godiche !
Soupe de carottes au lait de coco et cumin
Coucou maman ! Oui c’est bien une recette de soupe que je viens de publier ! Non je ne veux toujours pas de ta soupe aux légumes ! ^^
Même si vous n’êtes pas soupe comme moi, donnez une chance à cette petite soupe de carottes au lait de coco et cumin, parce qu’elle est juste parfaite ! Elle est toute douce avec son petit côté sucré et juste relevée comme il faut avec des épices (et bonus godiche, elle est super rapide à faire, en une demi-heure c’est plié !). On l’adore à la maison et on en a mangé à tous les repas le weekend dernier, sans se lasser. C’est notre plat confort food de cet automne sans hésiter. Et devinez quoi ? J’ai déjà prévu d’en refaire bientôt !
Soupe de carottes au lait de coco et cumin
pour environ 6 bols
1 cuillère à soupe d’huile de coco (ou d’huile d’olive)
2 oignons hachés
2-3 gousses d’ail coupées en 2
une dizaine de carottes épluchées et coupées en rondelles
400 mL de lait de coco
1 cube de bouillon de légumes
2 cuillères à café bombées de cumin en poudre
1 cuillères à café de curry en poudre
1/3 de cuillère à café de cardamone en poudre
1/3 de cuillère à café de cannelle en poudre
sel, poivre
Faire chauffer l’huile de coco dans une grande casserole. Ajouter l’oignon et l’ail et laisser cuire quelques minutes en mélangeant jusqu’à ce que l’oignon soit fondant. Ajouter tous le reste des ingrédients : les carottes, le lait de coco, le cube de bouillon, les épices et saler et poivrer. Ajouter ensuite de l’eau pour arriver au niveau des carottes. Couvrir et laisser cuire une vingtaine de minutes à petits bouillons (si vous êtes pressés, n’hésitez pas à pousser un peu le feu) ou jusqu’à ce que les carottes soient tendres. Passer au blender jusqu’à ce que la soupe soit bien crémeuse et complètement mixée. Servir immédiatement avec une cuillère de yaourt nature ou de fromage blanc, et quelques noisettes.
TUE-RIE.
🙂
Tu sais ce qu’elle te dit, la man ?
Ma chérie… toutes les soupes de légumes sont réalisables en 30 mn… même la soupe aux endives, aux pois cassés, aux poireaux-pommes de terre….
T’en ficherai moâ !!!
Mais je reconnais que c’est joliment présenté… C’est avec les noisettes maison ?
La man
Et oui noisettes du jardin !
Si même le Sam s’y met, alors ……………
Je déclare forfait !
Bon d’accord, je voudrai bien la goûter !
Re la man
Tu seras obligée de finir ton bol ! 😉
Carotte – lait de coco- cumin, la parfaite association pour se tenir chaud l’hiver !
[…] ce stade de toute façon, arrêtons de penser aux calories) (vous pourrez compenser avec une petite soupe à la carotte et lait de coco par […]