15 septembre 2014

Mon carnet d’adresses à Paris

the

Même si je ne suis pas parisienne, j’y passe régulièrement et j’en profite pour dénicher à chaque fois de nouvelles bonnes adresses, surtout gourmandes ! ^^
Je me suis dit qu’il serait pas mal de réunir tout ça dans un petit billet, alors voila mon petit carnet d’adresses parisiennes ! N’hésitez pas à m’en conseiller de nouvelles en commentaires je suis preneuse !

Où bruncher ?

pousse pousse 3

  • Pousse-Pousse, 7 Rue Notre-Dame-de-Lorette 75009

Mon chouchou ! J’y ai découvert pour la première fois la cuisine crue et les jus de légumes, c’est délicieux, sain et gourmand ! A tester la prochaine fois en formule restaurant. Pour une cuisine healthy mais gourmande.
Mon article

Shake Eat 4

  • Shake Eat, 17 rue de Choiseul 75002

Un brunch plus classique, un petit peu cher mais ultra copieux, en plus des viennoiseries et pain, vous aurez le choix entre le burger, le bagel ou les oeufs brouillés. Les morfales que nous sommes avons eu du mal à terminer ! Pour une grosse faim.
Mon article

 

Où manger ?

Resto la cerise sur la pizza paris - 1 la godiche

  • La cerise sur la pizza, 96 rue Jean-Pierre Timbaud 75011

Une pâte faite maison, des produits frais, le seul bémol est que la salle est toute petite, mais heureusement ils font à emporter ! Pour une pizza gourmande et de qualité.
Mon article

Restaurant Paris Feni sur la Godiche

  • Paris Féni, 15 bis rue Terneaux 75011

Des plats originaires du Bangladesh (byriani, chapati, papadom…) et des jus et smoothies maison. Le tout avec des produits frais et des tout petits prix. Pour le voyage et la fraîcheur des plats.
Mon article

  • Tien Hiang, 92 rue du chemin vert 75011

Un restaurant asiatique végétarien,  tous les classiques revisités avec du tofu, non ne partez pas,c’est vraiment bon et gourmand ! Pour la découverte, c’est bluffant !
Mon article

 

Pour le goûter ?

Salon de thé la Jacobine sur la Godiche

  • La Jacobine,59 rue St André des arts 75006

Des thés, des pâtisseries et surtout un vrai chocolat chaud aztèque. Pour un goûter classique et cosy.
Mon article

  • La grande Mosquée, 39 rue Geaffrey St Hilaire 75005

La Mosquée de Paris est aussi un salon de thé et un restaurant. Pour boire un thé à la menthe traditionnel et déguster quelques pâtisseries orientales.

 

Pour le shopping ?

Boutique Merci Paris sur la Godiche

  • Merci, 111 boulevard Beaucmarchais 75003

Merci c’est une boutique, un concept, un café, un restaurant. Mais on y trouve surtout des objets déco, le tout dans un cadre qui vaut le détour. Pour les bénéfices reversés à des associations caritatives.
Mon article

Adeline-klam

  • Adeline Klam, 37 rue Galilée 75016

La passion d’Adeline c’est les papiers japonais, on en trouve de toutes les tailles et toutes les couleurs, mais le plus intéressant c’est ce qu’elle crée avec ! Pour l’univers unique d’Adeline Klam.
Mon article

 

Où dormir ?

Je n’ai pas d’adresse spécifique à vous donner parce que je suis toujours hébergée par mon chéri quand j’y vais ^^, mais pourquoi ne pas tester l’hébergement à la mode en ce moment : dénicher un petit logement sympathique directement chez l’habitant sur HouseTrip. Je n’ai encore jamais testé  ce genre de location, mais ça me tente bien pour un petit weekend à Londres … 😉

 

Crédit photo vue Paris clic
En partenariat avec HouseTrip

15 septembre 2014
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

4 commentaires

4 commentaires

  1. Que de belles adresses !

    Je te rejoins sur le concept store Merci que j’ai découvert il y a deux ans ! J’y ai trainé une amie qui a adoré et m’a redemandé le nom quelques mois plus tard 🙂

    Pour dormir à Paris, il y a du choix !

    Bonne aprem

    Coralie

    1. Dommage que je sois trop loin pour y passer plus souvent 😉

  2. Charline tu es ma muse de l’estomac! je vais régulièrement à Paris pour mon travail et tes adresses vont me permettre d’échapper au petit déjeuner minable à 10€!
    merci à toi
    moi j’ai surtout des adresses à éviter et mon éthique de blagueuse fait que je n’en parle pas sur mon blog…

    1. Merci ^^
      C’est vrai qu’à Paris on trouve le pire comme le meilleur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *