22 novembre 2017

Curry vegan aux pois chiches

Curry vegan aux pois chiches, recette gourmand, heathy, vegan, sans gluten sur la Godiche / www.lagodiche.fr
the

Je ne me lasse décidément pas des currys sous toutes leurs formes, et ce curry vegan aux pois chiches fait partie du lot ! Il rejoint directement mon top 3 avec celui au saumon (mon préféré^^) et celui au potimarron (super fondant !) …

Pour cette fois, voilà une version complètement vegan aux pois chiche, avec pleins de légumes. Mais le petit bonus c’est la crème de coco que l’on ajoute au moment de servir pour encore plus d’onctuosité quelques petits pignons de pin et de la menthe fraîche … c’est gourmand et healthy, on adore !

Curry vegan aux pois chiches, recette gourmand, heathy, vegan, sans gluten sur la Godiche / www.lagodiche.fr

Curry vegan aux pois chiches

pour 4/6 personnes

1 cuillère à soupe d’huile de coco ou d’olive
2 oignons émincé
200 grammes de potimarron coupés en dés
2 courgettes coupées en dés
2 poivrons coupé en dés
400 grammes de pois chiches cuits (conserve, bocal …)
200 mL de lait de coco
100 mL de crème de coco*
200 mL d’eau
2 cuillères à café de curry en poudre
1 cuillère à café de curcuma en poudre
1/2 cuillère à café de garam massala en poudre
1/2 cuillère à café de muscade en poudre
poivre

Pour servir :
crème de coco*
menthe fraîche
pignons de pin

*pour la crème de coco je la prend en conserve, elle est souvent en deux parties à l’intérieur (c’est tout à fait normal et n’altère en rien son goût ou sa qualité), une partie épaisse et une partie liquide. J’utilise la partie liquide pour la cuisson, et je garde la partie épaisse plus crémeuse au moment de dresser mon assiette ^^

Faire chauffer l’huile dans une grande casserole. Ajouter les oignons et laisser cuire quelques minutes en remuant jusqu’à ce que les oignons soient fondants. Ajouter le potimarron,les courgettes et les poivrons et mélanger. Ajouter le lait et la crème de coco, l’eau et toutes les épices et mélanger. Couvrir et laisser cuire à petits bouillons environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le potimarron soit fondant.

Ajouter ensuite les pois chiches, et poursuivre la cuisson quelques minutes pour que les pois chiches soient bien chauds.

Servir accompagné de riz, parsemé de menthe fraîche et de pignons de pin, et avec une belle cuillère de crème de coco.

Curry vegan aux pois chiches, recette gourmand, heathy, vegan, sans gluten sur la Godiche / www.lagodiche.fr

22 novembre 2017
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

5 commentaires

5 commentaires

  1. J’aime beaucoup ce type de recettes, je fais souvent des plats type curry. Un légumes, pleins d’épices, du lait de coco, sur du riz et c’est un délice !
    Tes photos sont vraiment belles et gourmandes 🙂

    1. Merci Aurore 🙂
      Et ce que j’adore c’est qu’on peut vraiment varier la recette à chaque fois en fonction des légumes ou des protéines qu’on a au frigo ! ^^

  2. La menthe elle pousse en quantité au bord de ma pelouse: c’est hyper envahissant cette plante, mais ça sent si bon!oui, au curry coloré et gourmand de Charline!
    Charline, le petit sous-tasse en billes colorées de laine bouillie que j’avais gagnée en faisant je ne sais plus quel concours sur ton blog, est sur mon bureau (je suis psychothérapeute), il sert d’écrin à un galet sur lequel est marqué: « prenez soin de vos rêves ».
    Et oui tes photos sont toujours aussi belles, ce qui est loin d’être mon cas (malgré le chouette Fine PIX 100 que j’ai reçu à Noël il y a ..3 ou 4 ans), bise à toi Charline!

    1. C’est vrai que c’est envahissant la menthe mais qu’est ce que c’est bon. Malheureusement je n’ai pas du tout la main verte, et même la menthe a du mal à pousser chez moi 😉

      Ca me fait super plaisir que tu ais toujours le petit sous tasse 🙂 🙂 🙂

      Tes photos sont vraiment très bien (ohlala le banana bread il a l’air trop bon !!! ^^), le tout c’est de pratiquer et d’essayer de nouvelles choses, et on peut toujours s’améliorer, il y a plein de choses en photos que je ne maitrise pas et je pourrais complètement les améliorer encore je pense.
      Après j’ai de la chance j’ai une cuisine hyper lumineuse et ça a vraiment tout changé par rapport à mon ancienne cuisine qui était plutôt sombre 🙂

      bises !

  3. J’avais déjà testé une recette dans ce style mais j’aurais jamais pensé ajouté du potimarron. Ça doit être pas mal 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *