Godiche !
Pad Thaï au beurre de cacahuète
Je crois que le Pad Thaï est l’un de mes plats préférés en été comme en hiver. C’est tellement gourmand et pas si long à faire, pas de raison de se priver. Cette fois ci je reviens avec une variante de mon Pad Thaï végétarien classique : un Pad Thaï au beurre de cacahuète !
Le mot clef de cette recette est donc … le beurre de cacahuète 😊 ! Je l’utilise pour faire la sauce de ce Pad Thaï est c’est un véritable délice. Je crois que je pourrais même boire un bol de sauce tout seul tellement c’est bon, crémeux, avec ce petit goût de cacahuète. Je pense que cette petite sauce magique va se retrouver ailleurs dans d’autres recettes !
Concernant le beurre de cacahuète, je prend en fait de la purée de cacahuète bio, qui a un seul ingrédient : des cacahuètes et rien d’autre. Pas d’huile de palme, pas de sucre, et elle est même vegan !
Vous pouvez bien sûr customiser ce Pad Thaï en changeant les pâtes : linguine, nouilles udon, nouilles de riz … et en faisant selon vos envies pour les légumes : poivrons, oignons, carottes, épinards, champignons …
(mais petit conseil ne changez rien à la sauce 😉)
Pad Thaï végétarien coloré
Pour 2 personnes
180 grammes de pâtes de votre choix
1 poivron rouge
2 oignons
1 cuillère à soupe d’huile de coco
de la menthe fraîche
des noix de cajou
Pour la sauce au beurre de cacahuète
2 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
1 cuillère à soupe de miel
2 cuillères à soupe de tamari
4 cuillères à soupe d’eau
Faire cuire les pâtes selon les indications du paquet et réserver.
Mélanger tous les ingrédients de la sauce et réserver.
Emincer les oignons et le poivron.
Dans une poêle, faire chauffer l’huile de coco. Y faire revenir les oignons deux minutes à feu moyen. Ajouter les poivrons et poursuivre la cuisson encore cinq minutes, pour que les légumes soient fondant.
Ajouter les pâtes et la sauce, et poursuivre la cuisson deux minutes en mélangeant bien pour que les pâtes soient bien enrobés de sauce.
Au moment de servir, ajouter une poignée de menthe fraiche hachée et une poignée de noix de cajou grossièrement concassées.
J’ai faim !!!! Il est beau ce plat !!
Je vais passer quelque mois en Asie, et certainement un mois en Thaïlande, je vais pouvoir en déguster des padthais !
Oh super ! 🙂
Ca doit être fantastique comme pays, régales toi bien ^^
Bonsoir à toi! jusque là le beurre de cacahuète rimait dans ma tête avec américain, graisse…ta recette me donne envie d’aller chercher un pot chez Sato…la question c’est …est-ce que si c’est très bon je ne vais pas tomber dans le pot…et le pot tomber sur mes fesses???
Bonjour Alannie !
il faut surtout faire attention en l’achetant qu’il n’y ait bien qu’un seul ingrédient : des cacahuètes, pas d’huile de palme, de sucre ou je ne sais quoi 😉
après c’est sûr que c’est pas ce qu’il y a de plus diététique, mais occasionnellement une petite cuillère par ci par là dans une recette ça ne fait pas de mal ^^
[…] la sauce, ma petite sauce chouchou au beurre de cacahuète, que j’avais déjà utilisé dans une autre recette de Pad Thaï … […]
J’ai adoré cette recette ! C’est vraiment délicieux.
Je vous remercie pour toutes vos bonnes recettes. Je dois changer toutes mes habitudes alimentaires (bio, sans gluten, non raffiné …) suite à des soucis de santé. Je me disais que je ne pourrais plus manger comme avant … Et là, grâce à vous, non seulement je redécouvre le goût de cuisinier mais aussi une alimentation saine et savoureuse. Je suis ravie d’être tombée sur votre blog. Hâte de tester d’autres recettes ! Encore merci.
Bien sincèrement,
Merci pour votre adorable commentaire 🙂
j’ai moi aussi fait des changements dans mon alimentation suite à des petits soucis (j’évite désormais au maximum le sucre raffiné et le gluten) et c’est un peu compliqué au départ comme on ne sait plus comment ou quoi cuisiner, mais l’avantage effectivement c’est qu’on découvre de nouvelles recettes et de nouveaux ingrédients ^^