3 octobre 2016

Carrés au citron

Carrés au citron, recette gourmande et facile sur la Godiche / www.lagodiche.fr
the

Je fais finalement peu de pâtisserie comme je préfère le salé. Mais de temps en temps, l’envie me prend et je parcours mes livres de cuisine pour trouver une nouvelle recette à tester, et cette fois je suis tombée sur ces carrés au citron.

Pour une gourmandise sucrée facile à faire, je me tourne souvent vers le livre « un goûter à New York« , car je sais que je vais forcément y trouver mon bonheur. Je vous avais déjà partagé la recette de Carrot cake que je refais régulièrement depuis. En tombant sur ces petites merveilles dorées, je n’ai pas hésité une seconde !

Ces carrés au citron sont parfaits : un biscuit croquant, un flan au citron pas acide alors que j’ai baissé la quantité de sucre comme j’aime mes gâteaux très peu sucrés. Bref, un résultat tout doux et gourmand !

Carrés au citron, recette gourmande et facile sur la Godiche / www.lagodiche.fr

Carrés au citron

Recette de « un goûter à New York »

Pour la pâte
150 grammes de farine
30 grammes de sucre glace
4 cuillères à café de maïzena
1 pincée de sel
125 grammes de beurre doux

Pour le flan citron
180 mL de jus de citron (environ 2 citrons)
250 150 grammes de sucre
6 oeufs
le zeste d’un citron
5 cuillères à soupe de farine

du sucre glace

 

Préchauffer le four à 180°C.

Commencer par préparer la pâte : mélanger tous les ingrédients secs, ajouter le beurre en petits dés et mélanger du bout des doigts jusqu’à obtenir un chapelure comme pour un crumble. Beurrer un moule carré d’environ 24 cm et y tasser la pâte. Enfourner et cuire pendant 20 minutes (la pâte doit être légèrement dorée).

Fouetter ensemble tous les ingrédients du flan citron, et le verser sur la pâte. Baisser le four à 150°C et cuire 40 minutes. Laisser refroidir 15 minutes, couper en carrés pour démouler et saupoudrer de sucre glace.

Carrés au citron, recette gourmande et facile sur la Godiche / www.lagodiche.fr

3 octobre 2016
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

2 commentaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.