24 octobre 2014

Pancakes salés au potiron et coriandre

the

J’aime bien l’automne mais pas du tout pour la saison. Ce que j’aime c’est les oranges, les clémentines, les potirons et potimarrons, et surtout, que Noël approche à grand pas ! ^^ Du coup, je commence déjà à chercher des idées de cadeaux, et à ce que je pourrais cuisiner. Les recettes seront un peu limitées cette année puisque nous refaisons la cuisine et donc elle est entièrement démontée (heureusement le lave-vaisselle est encore branché pour le moment 🙂 ). En attendant de vous montrer les photos de ma nouvelle cuisine, peut être avant la fin de l’année, croisons les doigts (hiiiiii, j’ai trop hâte !), je peux quand même toujours cuisiner. Voilà donc une petite recette automnale de pancakes au potiron. C’est moelleux, tout doux et léger, parfait pour regarder les feuilles tomber !

Pancakes au potiron et coriandre sur la Godiche

Pancakes salés au potiron et coriandre

300 grammes de potiron, potimarron ou autre
10 cL de lait
30 grammes de beurre
1 oeufs
150 grammes de farine
1 sachet de levure chimique
sel, poivre
1 yaourt grec nature
1 poignée de coriandre fraîche
1 pincée de coriandre en poudre

Pancakes au potiron et coriandre sur la Godiche

Couper le potiron en gros quartier et le cuire au four à 180°C environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la chair soit tendre. Laisser refroidir et récupérer la chair. La passer au mixer avec le lait pour obtenir une purée (ajouter du lait si nécessaire).

Faire fondre le beurre dans une petite casserole. Mélanger avec la purée de potiron. Ajouter les oeufs et fouetter. Mélanger les éléments secs et y ajouter le mélange liquide. Fouetter pour obtenir un mélange homogène. Saler et poivrer. La texture doit être un peu épaisse comme pour des pancakes sucrés (ajouter du lait ou de la farine si besoin).

Pour la sauce à la coriandre, hachée la coriandre fraîche et la mélanger avec le yaourt et la coriandre en poudre. Saler et surtout poivrer.

Faire chauffer un petit peu de beurre dans une poêle. Verser de grosses cuillères à soupe pour former des pancakes. Laisser cuire quelques minutes jusqu’à ce que des bulles apparaissent. Retourner et faire cuire deux minutes supplémentaires.

Servir bien chaud avec la sauce à la coriandre.

24 octobre 2014
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

14 commentaires

14 commentaires

  1. Ils sont bien beaux ces pancakes !!!

  2. trop bon avec la coriandre!!! mais j’avoue que j’aurais pas pensé au potiron c’est une super idée!

    1. Ca change et c’est super moelleux ! ^^

  3. Charline, tu es une source intarissable d’inspiration. Je gave la faille de potiron, potimarrons, courges en tous genres à cette période…alors, tu penses, une recette de pancakes qui me permet d’en planquer un peu : JE PRENDS!
    merci à toi Bella
    alannie

    1. Merci 😉
      c’est aussi mon dada en ce moment j’en mangerais à toutes les sauces !

  4. Clara

    Mmh ça m’a l’air bon ^_^
    Ca me fait penser aux « sopaipillas » chiliennes !

    1. Je ne connais pas les sopaipillas, mais ça me tente bien !

  5. Je suis archi fan de courges,et de ta recette 🙂

  6. J’ai de grandes envies de potiron en ce moment, et cette recette m’a l’air franchement excellente ! Je garde en onglet 😉

  7. […] arrive en octobre accompagné de ces pancakes salés au potiron et coriandre, moelleux et doux, de la vraie comfort food ! En novembre, je découvre la recette parfaite de foie […]

  8. Amanda

    Salut! Ta recette m’a beaucoup inspiré pour faire un truc de mon frigo hier soir!

    J’ai plus ou moins gardé tes dosages et les ai fait aux pois chiches et aux epices ça a marché niquel par contre faut pas mal y aller à l’oeil ^^!

    Super blog en tout cas je reviendrais =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *