28 avril 2014

Porto # Carnet gourmand et bonnes adresses

the

Pour poursuivre ce voyage à Porto, voilà ma partie préférée : le carnet gourmand ! La nourriture portugaise est vraiment délicieuse et nous sommes tombées que sur des bonnes adresses, en suivant principalement celles de notre guide. Je vous conseille donc ces adresses si vous passez par Porto, nous nous sommes régalées (en tout cas moi j’y retournerais sans hésiter ! ^^).

 

Restaurant O Caracas

Notre gros coup de cœur ! Un petit resto discret, tenu par par deux sœurs et leur maman en cuisine et où on déguste une vraie cuisine portugaise familiale dans une ambiance super sympa. Deux plats du jours à la carte, qui changent tous les jours, au tarif de 5 à 8€ (si, si !)! A tester absolument ! Nous y sommes allées deux jours de suite et nous avons pu tester : des pasteis de bacalhau (croquettes de morues) délicieuses avec du arroz de feijao (riz aux haricots rouges) – recettes ici – , du vitela estufado (sauté de veau à la portugaise) et du linguado grelhado (sole grillée).
Rua das Taipas 27, 4050 Porto

Porto fuji 13

Porto fuji 24

Porto fuji 26

 

Restaurant Bacalhau

Une  resto moderne avec une vue magnifique sur le Rio Douro, un peu à l’écart de l’agitation du centre. On y trouve les spécialités portugaises parfaitement cuisinées. Au menu pour nous : bacalhau fresco frito (beignet de morue) et arroz de polvo (riz au poulpe). Plats entre 8,50 et 13€ (si, si, aussi! ^^).
Muro dos Bacalhoeiros, 153 – 155, Ribeira, Porto

Porto fuji 7

Porto fuji 8

 

La Confeiteria de Bolhao

Fondée en 1896, elle est juste en face du marché de Bolhao. A déguster côté sucré : un bon chocolat bien épais, des pasteis de nata (moi qui n’aime pas le flan j’adore!), des Bolo de Arroz (un peu comme une madeleine mais à base de farine de riz), du Pao de lo ou gâteau éponge (dont la (grosse) part sur la deuxième photo coûte 0,90 cents!). Pour la salé on trouve des « sandwichs » typiques portugais délicieux (bon et un peu bourratif aussi) dont je ne me souviens plus le nom (j’essaie de vous retrouver ça ^^)
Rua Formosa 339, 4000-252 Porto

Porto 17

Porto 18

Porto fuji 20

Alors, ça vous tente ? 😉

 

 

28 avril 2014
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

13 commentaires

13 commentaires

  1. cet article tombe à pic, je note tout ça et je teste dans quelques jours 😀 Merci!

    1. Super ! j’espère que les adresses vont te plaire !

      1. On a adoré Bacalhau et on s’est pris de très bons pasteis de nata à la Confeitaria en dessert après avoir mangé au marché 😀 Merci encore pour les adresses!! (faudra qu’on y retourne pour tester O Caracas :p)

        1. Super ! ^^
          Merci pour le retour !

  2. que oui, ça me tente! dommage que je n’aille pas au Portugal bientôt… 😉

    1. Tu peux toujours tester les recettes à la maison en attendant ^^

  3. […] notre weekend à Porto, nous sommes tombés sur un petit restaurant familial (adresse ici !) où nous avons pu déguster ce que nous avons préférés du weekend : des pasteis de bacalhau ! […]

  4. la man

    et tout ça, avec le soleil… en décembre !
    Déjeuner au bord du Douro, sous le parasol …

    La man

    1. Il y avait plus de soleil que maintenant ! On y retournerais bien ^^

  5. […] de notre voyage au Portugal avec ma maman, nous avions goûté un gâteau ultra moelleux et délicieux dans une confeiteria typique, le Pão-de-ló, dont la part énorme […]

  6. Un grand merci pour ce très bel article qui donne l’eau à la bouche. Je pars bientôt à Porto avec mon amoureux et nous allons suivre tes recommandations !
    Je tiens également un blog sur lequel je partage aussi mes découvertes culinaires en voyage ( entre autres) mais je suis débutante et mon blog est loin d’égaler le tien que je trouve génial ! C’est un plaisir de te lire, j’adore, bravo ! 🙂

  7. Un grand merci pour ce très bel article qui donne l’eau à la bouche. Je pars bientôt à Porto avec mon amoureux et nous allons suivre tes recommandations !
    Je tiens également un blog sur lequel je partage aussi mes découvertes culinaires en voyage ( entre autres) mais je suis débutante et mon blog est loin d’égaler le tien que je trouve génial ! C’est un plaisir de te lire, j’adore, bravo !

    1. Oh merci beaucoup ^^
      (j’adore le nom de ton blog !)

      J’espère que Porto et ses bonnes adresses vont te plaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *