25 février 2014

Mojito jello shots {avec ou sans alcool}

the

C’est ce genre de recette qui fait que j’aime les blogs. Je n’aurais jamais fait cette recette si je n’avais pas vu les photos d’Emma. Parce que bon un truc en gelée alcoolisé, ça me fait pas du tout rêver à la base. Mais j’ai décidé de lui donner une chance, et surtout parce que j’en connaissais un à qui ça allait plaire. Et finalement, ça ma plu aussi, et même la version avec rhum qui est juste bien dosée (pour moi) (donc vous pouvez en ajouter un peu plus si vous aimez le rhum).

(et j’en connais d’autres à qui ces « mosquitos » vont plaire aussi ^^)

Mojito jello shots la godiche 1

Mojito jello shots

D’après la recette de A beautiful mess

125 mL d’eau
130 grammes de sucre en poudre
2 feuilles de gélatine
8-10 citrons verts ( ou 90 mL de jus de citron vert)
3 branches de menthe fraîche
125 mL de rhum (125mL d’eau pour la version sans alcool)

Mojito jello shots la godiche 4
Couper les citrons verts en deux et retirer toute la chair, sans abimer ou trouer la peau. J’ai utiliser un couteau pour inciser doucement les bords et ensuite une cuillère à soupe un peu « tranchante » pour enlever la chair.
Passer la chair à la centrifugeuse, ou presser la entre vos mains pour récupérer le jus. Conserver 90mL de jus pour la recette.

Mojito jello shots la godiche 3

Dans une casserole, mélanger l’eau et le sucre et chauffer à feu moyen jusqu’à ce que le sucre soit fondu, retirer du feu et laisser tiédir. Faire tremper les feuilles de gélatine 2 minutes dans l’eau froide. Les essorer et les ajouter au mélange sucre et eau qui doit être chaud mais pas bouillant, et mélanger. Ajouter 90 mL de jus de citron et 2 branches de menthe, mélanger et laisser infuser 10-15 minutes. Retirer les feuilles de menthe et ajouter le rhum (ou l’eau si version sans alcool).

Dans un plat, caler les demis citrons pour qu’ils ne bougent pas (avec du papier d’aluminium en boules éventuellement). Les remplir avec la préparation et les mettre au frais pendant au moins 3 heures.

Une fois pris, couper les citrons en deux pour faire des quartiers de jello mojito. Conserver au frigo jusqu’au moment de servir.

25 février 2014
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

10 commentaires

10 commentaires

  1. Eve

    John veut absolument les gouter!! c’est nous « les autres a qui ca va plaire »??? 🙂 c’est trop trop beau Charline, tu m’impressionneras tj autant par ta creativité!

    1. C’était pas vous, mais je me doutais que ça vous plairait aussi ^^
      (c’était la boisson officielle à Ouessant !)

  2. Lou

    Une idée très originale que je testerais bien à l’arrivée des beaux jours !

    1. On a pas attendu les beaux jours ^^

  3. Orchidail

    Je ne comprends pas vos proportions par rapport à la recette originale… les liquides sont divisés de moitié, mais pas la menthe ni la gélatine ou la menthe… y a-t-il une raison?

    1. Bonjour,

      le premier test que j’ai fait n’avais pas assez bien pris à mon goût donc j’ai préféré augmenté les quantités de gélatine. Et pour la menthe, il n’y en a jamais trop ! ^^

  4. Titesoize

    J’ai fait cette gelée (sans jus de citrons remplacé par de l’eau…) pour mettre sur une tarte au citron vert… c’était absolument délicieux !!!! Merci pour la recette !
    Vive la tarte mojito !

    1. C’est une super idée, j’adore !!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *