17 février 2013

Mes livres de cuisines préférés

the

Quand on est blogueuse culinaire, on a forcément une collection de livres de cuisine impressionantes. Du coup, je me suis dis que j’allais partager avec vous mes coup de coeur! Pour certains, j’ai déjà publiés de recettes sur le blog, pour les autres ça viendra rapidement, promis! 🙂

Inde F

Inde intime et gourmande (Padmavathi et Beena Paradin)

Recette testée ici.

Un des plus beaux livres de ma collection, les photos d’Isabelle Rozenbaum sont superbes, et illustrent parfaitement les recettes typiquement indiennes.Si vous voulez un livre sur l’Inde, c’est celui-là qu’il vous faut!

Au menu : Samossas de crevettes, Naans, Curry de lentilles de corail et tomate, Poulet tikka, Lassi…

 

 

New York F

un goûter à New-York (Marc Grossman)

S’il y en a une qui arrive à me surprendre avec des livres de cuisine, c’est bien ma maman, et elle tombé dans le mille avec ce livre de goûter de la Grosse Pomme. Le livre est magnifique et les recettes au top, en plus des classiques de la cuisine New-Yorkaise, on trouve également des recettes hyper originales que pour ma part je ne connaissais pas!

Au menu : Carrot cake, Cinnamon rolls, Carrés au citron, Tarte à la citrouille, cookies…

 

 

Tourtes F

Tourtes et Pies, prononcez « paill’z » (Angela Boggiano)

Recettes testées ici.

J’adore les tourtes et les pies, c’est facile à faire, on peux les préparer en avance, et ça se réchauffe à merveille. C’est un peu la confort food par exellence pour moi. On ajoute juste une petite salade et on a un repas complet. Il y en a pour tous les goûts dans ce livre, et toutes les recettes que j’ai testé jusqu’à présent étaient délicieuses!

Au menu : Pie de lapin en croûte de polenta, Friands, Tourte au poulet, poireau et estragon, Tourte aux groseilles à maquereau…

 

 

Pot au feu F

Petits ricochets de cuisine (Sonia Ezgulian et Emmanuel Auger)

Recettes testées ici.

Un de mes livres coup de coeur à tous points de vue! Le concept : cuisiner pendant une semaine les restes d’un repas de pot-au-feu, salade de carotte et riz au lait. Les photos sont magnifiques et les recettes sensass! Pas de risques de se lasser. Moi qui n’aime pas le pot-au-feu, j’en cuisine exprès juste pour les recettes du livre!

Au menu : Burger de carottes et steack de macreuses, Brochettes keftas, Croquettes de riz au lait, Soupe de boulettes au citron…

 

 

Wagamama F

Le Wagamama Cookbook (Hugo Arnold)

Je suis une grande fan des restaurants Wagamama! J’espère qu’ils vont finir par s’implanter en France. En attendant, je me console avec le livre qui résume parfaitemeent l’esprit Wagamama, avec des recettes pour toutes les occasions, et même une partie enfant.

Au menu : Gyozas au porc, Canard sauté aux nouilles soba, petits pois et menthe, Boeuf au poulet et à l’orange, Salade tiède de poulet teryaki…

17 février 2013
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

10 commentaires

10 commentaires

  1. Je ne connais pas les restaurants Wagamama et je suis intriguée ! Sinon j’ai aussi « Un goûter à NY » et le même livre pour Londres me fait de l’œil… Bon lundi 😉

    1. Je savais pas qu’il y en avait un sur londres! Merci pour l’info 🙂

  2. Adeline T.

    Le livre Un gouter à NY me tente plus que beaucoup!!! et celui sur l’Inde rien que les images sont magnifiques!!!
    Merci pour ces découvertes!!

  3. Je savais que je n’aurai jamais du mettre le nez dans ce post… Le livre sur l’inde a juste l’air sublime et c’est sans parler du Wagamama cookbook que je ne connaissais pas du tout !

    1. Hihihi c’est un post diabolique! 😉
      Mais je me suis fait avoir aussi vu que je viens découvrir qu’il existe « un goûter à londres »!

  4. hi Charline! j’adore ce p’tit tour dans ta bibliothèque: c’est une bonne idée de partage.
    Le goûter à NY me fait de l’oeil, je connais son bouquins sur les smoothies…
    Bise Charline
    Alannie

  5. Mmmh ils me plaisent beaucoup ces livres !!
    Bisous

  6. je crois que je vais me laisser tenter par l’Inde…

  7. Merci d’avoir mentionné notre ouvrage Wagamama dans votre billet 🙂

    Larousse Cuisine

  8. […] vous avoir présenté mes livres de cuisine préférés, voilà une première recette extraite de l’un de ces livres : Inde, cuisine intime et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *