Godiche !
Zoodles au pesto d’avocat (spaghetti de courgette)
Je vous présente mes zoodles au pesto d’avocat ! Cette recette réunie les deux tendances du moment les zoodles et le pesto d’avocat ! 👍
Les zoodles comme « zucchini noodles » sont en fait des spaghetti de courgette réalisées au spiralizer. Elles permettent de réaliser un plat de pâte super healthy (et pour moi qui adore les pâtes ce n’est pas rien !). Vous pouvez utiliser uniquement de la courgette pour un repas très léger, ou alors ajouter un peu de vraies spaghetti pour un repas plus complet.
Concernant le spiralizer j’utilise celui-ci qui a un super rapport qualité-prix. Les zoodles sont super rapides à faire, en une minute elles sont prêtes !
Parlons maintenant de ce pesto d’avocat … imaginez une sauce hyper crémeuse, mais sans crème, au bon goût d’avocat. Honnêtement, je pense pouvoir dire que cette petite sauce est magique, elle va revenir dans d’autres recettes c’est sûr !
Zoodles au pesto d’avocat (spaghetti de courgette)
Pour 2 personnes
1 courgette
100 grammes de spaghetti
des tomates cerises
1 avocat
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
le jus d’un citron
une poignée de basilic frais
Sel et poivre
parmesan râpé
Préchauffer le four à 180°C. Disposer les tomates cerises sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner une dizaine de minutes jusqu’à ce que les tomates cerises soient rôties.
Passer la courgette au spiralizer et réserver.
Mixer l’avocat, l’huile d’olive, le jus de citron, le basilic jusqu’à obtenir une sauce bien crémeuse. Saler et poivre selon votre goût.
Cuire les spaghetti selon les indications du paquet. Egoutter. Ajouter les zoodles de courgette et le pesto avocat. Mélanger tout doucement sur feu doux quelques minutes pour que le mélange soit bien chaud.
Servir immédiatement avec les tomates cerises rôties, le tout saupoudré de parmesan.