Godiche !
Blintzes au chèvre et myrtilles
Les blintzes sont en fait des crêpes juives traditionnellement fourrées au fromage blanc et parfumées au citron. J’en ai fait une version sucrée-salée au chèvre, accompagnée d’une petite confiture de myrtille. De quoi se régaler au goûter, ou même en plat principal, comme cette recette est quand même un peu salée. J’ai même ajouté un petit peu de fleur de sel au moment de déguster ! ^^
Je ne peux que vous conseiller de tester cette chouette version. N’hésitez pas à utiliser du chèvre assez fort si vous aimez, pour que le plat soit bien relevé. S’il vous reste des crêpes, vous pouvez les farcir froide et les réchauffer en les faisant revenir à la poêle sur les deux côtés, ça vous donnera une recette originale pour finir un reste de crêpes !
Blintzes au chèvre et myrtilles
Pour la pâte
125 grammes de farine
2 oeufs
200 mL de lait
1 pincée de sel
Pour la confiture de myrtille
125 grammes de myrtille
1 cuillère à soupe d’eau
2 cuillères à soupe de sucre
Pour la farce
3 cuillères à soupe de mascarpone
50 grammes de bûche de chèvre coupés en dés
une pincée de sel
une bonne pincée de poivre
Pour la pâte, mélanger la farine et les oeufs, ajouter le lait petit à petit en fouettant bien pour éviter les grumeaux, ajouter une pincée de sel. Placer au réfrigérateur au moins une heure, voire toute une nuit.
Pour la confiture de myrtille, mettre tous les ingrédients dans une casserole et faire chauffer à feu doux pendant une vingtaine de minute, en remuant régulièrement. Elle doit être légèrement épaisse comme une confiture. La réserver au chaud, ou la mettre de côté et la réchauffer au moment de servir.
Pour la farce, mélanger tous les ingrédients.
Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle. Verser une bonne louche de pâte dans la poêle, comme pour faire une crêpe. Dès que la crêpe commence à dorer la retourner, déposer immédiatement une grosse cuillère à soupe de farce, replier deux bords opposés, puis les deux autres par dessus pour que la farce soit bien enfermée. Laisser dorer sur les deux côtés et réserver. Faire de même pour les autres crêpes.
Servir avec la petite confiture de myrtille, et parsemer éventuellement de fleur de sel ou de sucre selon votre goût !
Hummmmmmmm… Comme ça m’a l’air bon ça !
Ces crêpes semblent extra !!
Que c’est reussi ! Bravo et à bientôt j’espère ! (signé la voisine de Sam)