18 juin 2014

Bonbons de foie gras et gelée de pomme

the

Finalement, on mange surtout du foie gras en hiver pour les fêtes. C’est sûr qu’en plein été on préfère du frais à l’apéro sous 35° 28° (c’est déjà bien en Lorraine ^^).  Et puis je me suis dit qu’il n’y avait pas de raison, que le foie gras ça pouvait aussi nous rafraîchir. Alors je vous propose une petite recette originale de bonbons à la gelée de pomme et foie gras ! C’est tout frais, ça fond dans la bouche et ça promet un petit apéro classe sur la terrasse !

Bonbons foie gras et pomme 5 la godiche

Comme je n’aime pas trop masquer le goût du foie gras avec plein d’ingrédients, j’ai choisi d’utiliser juste du jus de pomme (fraîchement pressé à la centrifugeuse), mais vous pouvez aussi ajouter une pincée de cannelle si vous préférez épicer un peu la recette !

Pour le foie gras, j’ai utilisé le foie gras de canard entier en bocal de Lafitte qui est bien ferme et se travaille facilement, éviter un foie gras trop mou, sinon vous aurez du mal à réaliser la recette ! Et comme il en restait dans le pot on l’a fini tout simpement sur des toasts juste dorés … un délice ! Y’a pas, le foie gras c’est vraiment délicieux toute l’année !

Bonbons foie gras et pomme 1 la godiche

Bonbons de foie gras et gelée de pomme

Pour une trentaine de bouchées

100 grammes de foie gras de canard
200 mL de jus de pomme
1 gramme d’agar-agar
un moule silicone à mini-empreintes
des bâtonnets de glace

Diluer l’agar-agar dans 3 cuillères à soupe de jus de pomme. Ajouter le reste de jus de pomme et faire chauffer à feu doux/moyen. Laisser frémir une minute puis couper le feu (attention le mélange ne doit pas bouillir). Verser dans un récipient froid et laisser tiédir.

Pendant ce temps, placer les moules en silicones sur une assiette ou une planche à découper pour pouvoir les transporter facilement au frigo. Découper des petits cubes de foie gras dans le foie gras et les déposer dans les empreintes en silicone. Les cubes doivent être plus petit que l’empreinte pour qu’ils puissent être entourés complètement de jus de pomme. Planter un bâtonnet dans chaque morceau de foie gras.

Vérifier la température du jus de pomme qui ne doit pas être trop chaud pour ne pas faire fondre le foie gras. Verser doucement le jus dans les empreintes. Placer les moules au frigo pendant au moins trois heures.

Déguster bien frais tout de suite à la sortie du frigo.

Bonbons foie gras et pomme 6 la godiche

Foie gras offert.

18 juin 2014
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

2 commentaires

2 commentaires

  1. scarpati Carlo

    Pour moi, c’est incroyable et Merveilleuses!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.