Godiche !
Les minis croissants apéros ♥ Le Point Gourmet
Aujourd’hui, en plus d’une petite recette, je vais vous parler d’un chouette concept que j’ai découvert il y a peu : le Point Gourmet, ventes éphèmères d’épicerie fine. Tous les 15 jours, de nouveaux produits associés à une région française sont mis en vente (en coffret ou au détail) pour une durée limitée.
C’est lorsqu’ Aline et Stéphane m’ont demandé s’ils pouvaient partager ma recette de Raviolis au foie gras sur le blog associé au site, que j’ai découvert leur concept original (enfin autre chose que des box! ^^), et un site frais et agréable et des produits de qualités. Bref, un coup de coeur pour moi! Du coup, on a décidé de mettre en place un partenariat : je peux choisir pour chaque vente un ou plusieurs produits pour créér une recette avec. Autant vous dire que la gourmande que je suis est ravie de ce partenariat! 🙂
Pour cette vente, ce sont les produits de la Provence qui sont à l’honneur. Avec Noël qui approche (han, c’est vraiment déjà la semaine prochaine???) le temps file à toute allure, je vous propose donc une recette ultra-rapide, mais gourmande et que vous pourrez proposer pour vos apéritifs de fêtes. J’ai choisi comme produits le confit d’oignon au miel et le caviar d’aubergine, qui sont très fins et très goûtus, ils sont vraiment délicieux.
LES MINIS CROISSANTS
Pour une quinzaine de minis croissants
1 pâte brisée ou 1 pâte feuillettée (maison ou du commerce)
2 cuillères à soupe de caviar d’aubergines
1 cuillère à soupe de pignons de pins
2 cuillères à soupe de confit d’oignons
1 cuillère à soupe d’emmental râpé
Etaler la pâte finement. Sur une moitié, tartiner de caviar d’aubergine et parsemer de pignons de pins. Sur l’autre moitié, tartiner de confit d’oignon et parsemer d’emmental. Découper en « parts de tarte » . Rouler chaque triangle de la base vers la pointe. Déposer les croissants sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfourner 15 minutes 180°C, la pâte doit être dorée.
Comme tu dis ça change des box !! Un joli partenariat avec une belle petite épicerie 🙂 Les croissants, je fais les même mais avec du jambon de bayonne.
Oh j’adore ces petits croissant et ces produits aussi !!!
Bisous.
Emilie
J’ai commandé pour la première fois hier, chez eux. Un peu déçue par l’abonnement que j’avais avec une box, je me suis désabonnée. Mais il y avait un manque que j’ai comblé avec « le point gourmet ». Merci pour les recettes.
Bonne journée, FLaure
Sympas ces petits croissants (et jolie découverte que le point gourmet)
Ici les croissants apéro c’est souvent roquefort et poire
Bonne fin de journée
J’ai jamais pensé à mettre du fruit dedans, c’est une bonne idée 🙂
On est dimanche je erre de blog en blog en images pinterest et je tombe tadaaaa sur ce blog : magie magie!
Merci !! Ahhh quelle découverte… c’est tip tooop
bravo bravo
et tu as dorénavant une nouvelle followeuse.