Godiche !
Ceci n’est pas un pot de fleur – Petits pots {de fleurs} desserts à la glace, quatre-quart & oreos
Et non, Charline cuisine ne s’est pas transformé en Charline jardine, il s’agit bien d’un dessert et pas d’un pot de fleur! 🙂 Il s’agit même d’un dessert ultra-gourmand, qui ressemble à s’y méprendre à un pot de fleur, mais tout se mange (sauf la fleur!). C’est une idée absolument géniale que j’ai trouvée chez Ree, The Pioneer woman. Et ça fait une grosse impression quand on amène ça à table!
Petits pots de fleurs desserts
pour 8 personnes
8 petits pots de fleur (en plastique, achetés 2€ dans un magasin de jardinage)
des pailles
des fausses ou vraies fleurs
1 quatre-quart
de la glace
2 paquets d’oreo mixés
1 paquets de bonbons « vers de terre »
Il y a deux types de pots, ceux pour les filles et ceux pour les garçons. Pour les filles c’est les fleurs et pour les garçons les vers de terre.
Découper des parts de quatre quarts de 3-4 cm d’épaisseur. Les découper à l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre à la taille du fond des pots de fleur et les disposer dans les pots. Pour les pots « filles, ajouter un paille et la recouper en hauteur si elle dépasse de trop.
Pour les pots « filles » : remplir de glace (parfum(s) au choix) et recouvrir de « terre » oreo mixés. Recouper la paille si nécessaire et planter une fleur dans la paille.
Pour les pots « garçons » : remplir à moitié de glace, déposer deux vers de terre, remplir à nouveau de glace jusqu’en haut, recouvrir d’oreo et déposer 2 vers de terre à moitié recouvert de « terre ».
Déguster sans attendre avant qua la glace ne fonde!
superbe idée!…
J’adore les pots fille !!
Babeth > Ca en jette vraiment d’amener ça à table
Clemence > C’est aussi mes préférés!
Super ingénieux !
C’est la classe.
Bises