Godiche !
Cheesecake des îles
De retour de vacances … qui ont bien failli être annulées! Tout ça à cause d’un volcan islandais … On échappe aux grèves de train, d’avion, et c’est finalement un volcan qui nous empêche de partir.
Du coup on a fait le voyage le plus court du monde = 1 journée… Dont 3 heures d’attente au comptoir de British airways. Adieu les Etats-Unis …
Et bonjour l’Angleterre! En ferry du coup! 😉 A nous les petit dèj anglais avec saucisses, bacon, oeufs au plat, les apple pie, les cheesecake …
En parlant de cheesecake, on était au resto pendant nos vacances et on a commandé un, et ils nous l’ont servi … congelé. Impossible de planter sa fourchette dedans tellement il était dur. En fait, ils avaient fait les desserts la veille, les avaient congelés et avaient oublier de les sortir. Tous les desserts de congelés! A se demander quand même pourquoi ils nous sont servis ça, on avait l’air bête au point de le manger comme ça?
Bref, voici en tout cas une recette de cheesecake délicieuse (et pas congelée!) qui vient of course de chez Loukoum! Tout le monde a aimé, même une « allergique » au fromage (bon je lui avais pas dis ce que c’était, mais elle a quand même aimé!)
J’ai juste changer le fromage pour le mélange St-Môret/Ricotta qui détonne, et diminuer un peu le sucre du coulis.
Cheesecake à la mangue et coulis de fruit de la passion
200 grammes de speculoos
50 grammes de beurre mou
260 grammes de St-Môret
250 grammes de Ricotta
4 œufs
275 grammes de purée de mangue
150 grammes de sucre
Pour le coulis :
6 fruits de la passion (les plus fripés possible)
10 cuillères à soupe de sucre cristallisé
7 cuillères à soupe d’eau
A faire la veille :
Réduire les spéculoos en miettes grossières à la main ou au mixeur et y ajouter le beurre mou. Bien mélanger et en tapisser le fond et éventuellement les bords d’un moule à charnière recouvert de papier sulfurisé.
Mélanger le St-Morêt et la Ricotta, puis ajouter les œufs un à un, la purée de mangue et le sucre. Verser dans le moule.
Faire cuire une heure à 180 °C et laisser refroidir dans le four éteint. Mettre au frigo jusqu’au lendemain.
Pour le coulis, faire bouillir la pulpe des fruits de la passion avec l’eau et le sucre, jusqu’à ce que le tout épaississe un peu. Laisser refroidir. En recouvrir le cheesecake au moment de servir.
il est super voila une super idée qui change moi j’adore
Très joli ton cheesecake!!!! Il fait bien envi!!! ^^
il fallait au moins ça pour se remettre
quel régal avec ce coulis !
Très réussi… très exotique tout ce que j’aime.
il me fait tres envie ! miam
voilà un cheesecake tres appétissant !
je repasse sur ton blog encore et toujours…
alors je t’ai décerné un prix sur mon blog.
Bisous et bon WE
J’imagine ta déception pour les vacances mais vous vous êtes bien rattrapé! Merci pour le clin d’oeil, je suis ravie du succès du cheesecake!
quelle belle tuerie! Et avec ce côté acidulé ça doit être top!
Super joli, et ça a l’air trop bon! Je n’ai encore jamais essayé le cheesecake… A tenter bientôt alors, ça me donne envie!