22 décembre 2016

Energy balls aux dattes medjool et noix de cajou

Energy balls aux dattes medjool et noix de cajou, recette rapide et facile sur la Godiche / www.lagodiche.fr
the

Je suis complètement fan des energy balls, ces petites bouchées gourmandes, sans cuisson et très faciles à faire qui sont de vraies petites bombes d’énergies. Pleines de protéines, fibres et vitamines, c’est le petit encas parfait entre deux repas ou pour le sport.

L’un des ingrédients principaux des energy balls, c’est les dattes qui permettent de sucrer naturellement, j’utilise pour ma part les dattes medjool qui sont juste l’une des meilleures choses que la nature produit (avec les patates douces 😉 ). Je les trouve en vrac en magasins Bio et j’en ai désormais toujours dans mon placard car elles se conservent très bien.

Même si ces petites energy balls sont plutôt saines avec des sucres naturels et de bonnes matières grasses, elles n’en restent pas moins caloriques, il vaut donc mieux les consommer avec modération et ne pas se jeter sur la fournée ! ^^

Vous pouvez bien sûre customiser cette recette de energy balls en utilisant les noix de votre choix, ou un autre purée d’oléagineux.

Energy balls aux dattes medjool et noix de cajou, recette rapide et facile sur la Godiche / www.lagodiche.fr

Energy balls aux dattes medjool et noix de cajou

pour une dizaine d’energy balls

100 grammes de noix de cajou
2 cuillères à soupe de purée d’amande
150 grammes de dattes medjool
1 gousse de vanille
2 cuillères à soupe de pépites de chocolat

Faire tremper les noix de cajou une nuit dans l’eau (ou à défaut quelques heures), cela permet de rendre les noix plus digestes. Les égoutter, puis les placer dans un mixeur et mixer jusqu’à ce qu’elles soient réduites en tout petit morceaux. Ajouter la purée d’amande, les dattes dénoyautées et la vanille égoussée. Mixer jusqu’à obtenir une texture homogène. Ajouter les pépites de chocolat et mélanger grossièrement à la cuillère pour les incorporer à la pâte.

Façonner des petites boulettes à la main. Les placer au frais une petite heure. Je vous conseille de les sortir du frigo 10 minutes avant de les déguster pour qu’elles ne soient pas trop dures. Et elles se conservent au frigo une semaine dans un pot hermétique.

22 décembre 2016
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

2 commentaires

2 commentaires

    1. A chaque fois que je le fait découvrir à de nouvelles personnes tout le monde est fan ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *