11 mai 2016

Smoothie bowl à la fraise

Smoothie bowl à la fraise, nana ice cream, recette facile et rapide pour le petit-déjeuner sur la Godiche
the

Le smoothie bowl est devenu mon petit-déjeuner/en-cas/goûter préféré (pas besoin de rayer la mention inutile) ! C’est sain, frais, léger et surtout tellement gourmand, même pour moi qui ne suis pas trop un bec sucré normalement.

Bon, mais qu’est ce que c’est finalement le smoothie bowl ? La base c’est donc le smoothie qui est réalisé à partir de fruits congelés (souvent de la banane) et de lait de votre choix, un coup de mixeur et c’est prêt.

Ensuite, il ne reste plus qu’à ajouter les toppings de son choix et à les disposer joliment sur le smoothie. Côté toppings, tout est possible, en essayant de privilégier des ingrédients sains et healthy : fruits frais, fruits secs, graines de toutes sortes (amande, noix, noisettes, noix de cajou…) , superaliments (baies de goji, graines de chia, pollen …). Mais on hésite pas à aussi se faire plaisir en ajoutant un petit peu de chocolat par exemple !

Smoothie bowl à la fraise, nana ice cream, recette facile et rapide pour le petit-déjeuner sur la Godiche

Pour cette première recette de smothie bowl (d’autres viendront !) voilà une recette toute simple avec de la fraise (très peu calorique), qui sera parfaite cet été, j’ai ajouté mon granola du moment et quelques carrés de chocolat au lait bio. Un vrai délice, et en plus réalisé en quelques minutes à peine !

smoothie bowl + la godiche = ♥♥♥

Smoothie bowl à la fraise

1 banane en rondelles congelée
50 mL de lait de votre choix (de vache, végétal …)
150 grammes de fraises fraîches
3 cuillères à soupe de mélange de granola
quelques carrés de chocolat

Dans le bol du mixeur, placer la banane congelée, le lait et les fraises, et mixer jusqu’à obtenir une consistance homogène et onctueuse (comme une crème glacée).

Verser dans un bol et disposer quelques fraises fraîches coupées en morceaux, du granola et quelques carrés de chocolat.

Déguster immédiatement.

Smoothie bowl à la fraise, nana ice cream, recette facile et rapide pour le petit-déjeuner sur la Godiche

Enregistrer

Enregistrer

11 mai 2016
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

6 commentaires

6 commentaires

  1. ça me fait vraiment envie. La recette est-elle pour une personne ou pour plus. Merci!

    1. Merci Nanette ^^

      Alors ça fait un gros bol, donc pour 1 ou 2 personnes selon si c’est des gourmands, ou si c’est pour un petit-déjeuner ou un goûter.

      Pour moi ça fait pour une personne 😉

      1. Merci beaucoup! J’ai acquis les ingrédients, et je pense que cela fera mon petit dej de demain ou après-demain 🙂

        1. Super ! ^^
          J’espère que ça te plaira !

  2. […] vous avais prévenu, le smoothie bowl est ma nouvelle passion. Cette fois ci j’ai fait un smoothie bowl chocolat et fraise, au top […]

  3. […] bien relevé par le cacao. Et pas besoin d’en mettre beaucoup pour avoir ce goût. Comme mes précédents smoothie bowl, la base est de la banane que vous pouvez congeler ou non dans ce smoothie, ça […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *