13 avril 2016

Poulet alla parmigiana

Poulet alla parmigiana mozzarella et parmesan recette sur la Godiche
the

S’il y a une raison qui me donne envie voyager en Italie, c’est bien la nourriture ! ^^

Est ce que ce pays n’est pas la destination de rêve pour se régaler et saliver ! Entre les pâtes, les pizzas, la mozzarella, le risotto, les gelatos et j’en passe, impossible de mourir de faim ! Et les italiens ont quand même inventé le concept de manger des pâtes en entrée ! Le rêve ! Mais pourquoi on fait pas ça aussi ? Clairement, l’Italie c’est le paradis sur terre pour mon estomac !

En attendant d’y aller, je me régale chez moi en préparant de bons petits plats d’inspiration italienne. Cette fois ci, je me suis lancée dans le poulet alla parmigiana et je ne le regrette pas ! Le poulet est super moelleux cuit de cette façon, croustillant avec la chapelure, et le fondant de la mozzarella par-dessus … delizioso !

Poulet alla parmigiana mozzarella et parmesan recette sur la Godiche

Poulet alla parmigiana

Pour deux personnes

1 grosse escalope de poulet
4 cuillères à soupe de farine
1 œuf
3 cuillères à soupe de chapelure
1 cuillère à soupe de parmesan râpé
1 cuillère à soupe d’huile
1 boule de mozzarella
sel, poivre
ciboulette et roquette pour servir
spaghettis à la sauce tomate en accompagnement

Préchauffer le four sur grill à 220°C.

Découper l’escalope de poulet en deux dans l’épaisseur pour obtenir deux escalopes plus fines.

Déposer la farine dans une première assiette. Battre l’oeuf dans un bol. Mélanger la chapelure et le parmesan dans un autre bol.
Tremper les escalopes des deux dans côtés dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans le mélange chapelure et parmesan.

Faire chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen/vif, y déposer les escalopes de poulet et les faire revenir 5 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.

Déposer les escalopes dans un plat allant au four. Déposer des tranches de mozzarella sur les escalopes. Passer le tout sous le grill pendant 5 minutes, jusqu’à ce que la mozzarella fasse des petites bulles et commence à dorer.

Servir immédiatement parsemé d’un peu de ciboulette hachée et de quelques feuilles de roquettes, et avec des spaghettis à la sauce tomate en accompagnement.

Buon appetito !

Poulet alla parmigiana mozzarella et parmesan recette sur la Godiche

13 avril 2016
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *