29 février 2016

Book club # 6

the

Oops, je n’ai pas fait de Book club depuis un moment alors que j’ai énormément lu, surtout depuis Noël car j’ai reçu ma liseuse ! Je ferais un article complet sur la liseuse, mais pour tout vous dire j’étais totalement opposée au concept jusqu’à très récemment. Précisément jusqu’à notre voyage en Islande où je me suis retrouvée à court de lecture car on avait pas de place dans la valise pour emporter suffisamment de livres ! Maintenant, je lis beaucoup plus depuis que je l’ai, mais je lis quand même toujours autant de vrais livres ! ^^

Y le dernier homme

Y Le Dernier Homme

Une épidémie mystérieuse a décimé toute la population mâle de la Terre, sauf un jeune homme, Yorick Brown, et son singe, Esperluette. Pourchassés par des groupements de femmes aux intérêts divers, Yorick et Esperluette partent sur les routes dévastées des États-Unis, sous la protection de la mystérieuse Agent 355.

Je ne lis pas souvent de bande-dessinée, mais j’ai totalement adhéré à celle-ci. Il y a en tout 5 tomes que j’ai dévoré rapidement. L’idée de départ est originale et laisse place à des situations drôles, tragiques ou rocambolesques. Les personnages sont attachants et les rebondissements ne manquent pas et sont souvent inattendus.

le plus petit baiser jamais recense

Le plus petit baiser jamais recensé – Mathias Malzieu

Un inventeur dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l’embrasse. Alors qu’ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d’un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l’inventeur se lance alors à la recherche de celle qui « fait pousser des roses dans le trou d’obus qui lui sert de cœur ». Ces deux grands brûlés de l’amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ?

C’est le premier livre de Mathias Malzieu que je lis, et j’ai été au départ un peu désarçonnée par le style un peu loufoque et décalé. Et puis on se prend au jeu de cette histoire étrange de fille qui disparaît. C’est féerique et poétique, mais absolument pas cul-cul. J’ai hâte de découvrir d’autres livres de cet auteur !

Voyages en absurdie

Voyages en absurdie – Stéphane de Groodt

Stéphane De Groodt est un adepte du jeu de mots et du calembour, on retrouve dans ce livre ses chroniques télés absurdes et drôles.

Je suis une grande fan de Stéphane de Groodt et de ses chroniques sur Canal +. J’ai adoré les lire car ça permet d’appréhender encore plus ses jeux de mots et surtout d’avoir le temps de tous les comprendre. 😉 Sa maîtrise du jeu de mots et de la langue française est assez incroyable. A lire absolument pour pleurer de rire à chaque page !

la fille du train

La Fille du train – Paula Hawkins

Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu’elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l’être par le passé. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Quelques jours plus tard, c’est avec stupeur qu’elle découvre que Jess a mystérieusement disparu…  

J’ai beaucoup entendu parlé de ce livre avant de me mettre à le lire, et je dois dire que j’ai totalement été surprise par le déroulé de l’histoire car ce n’était pas ce à quoi je m’attendais. Mais j’ai été agréablement surprise et je n’ai pas lâché jusqu’à la fin ! Un livre qui sort des thrillers habituels, qui c’est sûr ne plaira pas à tout le monde, mais vaut le coup !

la face cachée de margo

La face cachée de Margo – John Green

Mar-go-Roth-Spie-gel-man, le nom aux six syllabes qui fait fantasmer Quentin depuis toujours. Alors forcément, quand elle s’introduit dans sa chambre, une nuit, par la fenêtre ouverte, pour l’entraîner dans une expédition vengeresse, il la suit.Mais au lendemain de leur folle nuit blanche, Margo ne se présente pas au lycée, elle a disparu.Quentin saura-t-il décrypter les indices qu’elle lui a laissés pour la retrouver ?

C’est le deuxième roman de John Green après Nos étoiles contraires qui m’avait emballé. Celui-ci est un poil en-dessous (le thème n’étant pas aussi fort), mais il est vraiment très bon aussi. Les personnages sont hypers attachants et avec une vraie profondeur, et on embarque avec plaisir dans ce road trip complètement fou !

Et vous, quelles sont vos dernières découvertes ?

29 février 2016
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

4 commentaires

4 commentaires

  1. Je commence la fille du train et ca l’air top donc j’ai hate de le decouvrir d’avantage 🙂

    1. moi je l’ai pas lâché 🙂

  2. La face cachée de Margo est dans ma liste de prochaines lecture car j’adore John Green . Je te conseille Flocon d’amour de lui ( et de 2 autres auteurs qui ont co écrit ) , il est génial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *