23 février 2015

Cinégodiche # Les Combattants

the

Note : ♥♥♥♥♥

Synopsis : l’été d’Arnaud s’annonce tranquille, jusqu’à sa rencontre avec Madeleine. Il ne s’attend à rien, elle se prépare au pire. Jusqu’où la suivre alors qu’elle ne lui a rien demandé ? C’est une histoire d’amour. Ou une histoire de survie. Ou les deux.

Dès fois je me met à regarder un film sans avoir aucune idée de l’histoire ou vu la bande-annonce. C’était déjà le cas avec « Le Passé » que j’avais vu suite à une interview de Bérénice Béjo.

Cette fois-ci pour  « Les Combattants » c’est l’affiche qui m’a vraiment donné envie. Et à nouveau, mon « 6ème sens filmographique » a parfaitement fonctionné puisque c’est le meilleur film que j’ai vu en 2014 ! Les deux acteurs qui portent le film sont éblouissants de justesse et d’émotion et les dialogues sont percutants et hilarants, voir cultes (« Tu manges pas ton flamby? »). L’histoire est rythmée et nous tient en haleine jusqu’à la dernière seconde. Une vraie pépite à voir absolument !

Et apparemment, je ne suis pas la seule à penser ça, puisque il a obtenu les césars du meilleur premier film, de la meilleure actrice et du meilleur espoir masculin. Alors, convaincu ? ^^

photcombattants2_dblarg

les_combattants

645391-les-combattants

cinema-combattants-adele-haenel-cailley-2794180-jpg_2423543

309669

 

23 février 2015
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

7 commentaires

7 commentaires

  1. Meilleure actrice c’est peut être pas mérité d’après moi, c’est encore elle que j’ai le moins aimé dans ce film.
    En revanche super film, que j’avais hésité à mettre dans mon top d’ailleurs !

    1. Ce qui fonctionne le mieux c’est le duo en fait, alors est ce qu’ils auraient pu donner un césar à l’un et pas à l’autre ?

  2. Aline Allein

    Oh que oui, meilleur film vu cette année, César mérité pour le rôle atypique tenu par Adèle H ! J’y suis allée avec une amie, un peu par hasard et nous avons passé un super moment, tour à tour mortes de rire quand elle plonge dans la piscine avec des briques, écœurées quand elle mixe un poisson vivant… Le propos est original, la passion pour le combat et la survie par une jeune femme au caractère affirmé… il faudrait plus de films de ce genre, qui sortent du lot.

    1. Complètement, gros fous rires pour nous aussi ! Les répliques sont cultes chez nous 😉

  3. Moi aussi j’ai adoré! Et les poussins congelés passés au micro-ondes hahaha! XD Je suis d’accord avec toi, c’est un film à voir!! 😀

    1. Moi c’est le flamby que j’ai préféré ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *