23 janvier 2015

La Toq’ – Nancy

La Toq restaurant à Nancy sur la Godiche
the

Pour notre anniversaire, Sam m’a offert un repas gastronomique dans un bon restaurant nancééen, la Toq’ (aussi appelé la Toque Blanche). L’accueil a été très agréable, classe mais pas coincé, juste ce qu’il faut. La déco est à l’image du restaurant, chic, mais sans en faire trop, on s’y sent à l’aise tout de suite.

Nous avons opté pour le menu découverte à 55€ et nous nous sommes vraiment régalés. Nous avons attaqué avec une petite mise en bouche au foie gras et pain d’épices (si je ne dis pas de bêtises) qui ne laissait présager que du bon pour la suite. L’entrée à été mon gros coup de coeur : la grillade de foie gras de canard, poires, noix, panais et jus réduit au Melfort était un délice, gourmand, relevé juste comme il faut avec le Melfort, et la petite touche de fraîcheur parfaite avec la poire. Le turbot sauvage rôti sur une tranche de pain complet à l’huile d’olive et truffes de Meuse était moelleux et croustillant comme il fallait, et la purée fondait en bouche, un tout petit bémol parce que le plat est arrivé un peu tiède, mais c’est vraiment pour chipoter ^^. Le suprême de pigeon en habit vert, champignons sauvages, grenailles de Noirmoutier confites est le plat que j’ai le moins apprécié, étant plus classique au niveau des goûts, mais il était parfaitement maîtrisé. En dessert, Sam s’est régalé d’un moelleux au chocolat extra bitter servi chaud, caramel demi-sel, dont on aurait pu demander un bol de caramel à boire comme ça, quand à moi j’avais choisi le carré chocolat pop corn, fine gelée de mangue et passion, crème glaçée, original et gourmand, qui a parfaitement clos ce repas.

Bref, un repas parfait, nous y retournerons sans hésiter pour une occasion spéciale, pour tester le menu Surprise (c’est bientôt la Saint Valentin hé hé hé 😉 ).

La Toq restaurant à Nancy sur la Godiche

Mise en bouche

La Toq restaurant à Nancy sur la Godiche

Grillade de foie gras de canard, poires, noix, panais et jus réduit au Melfort

La Toq restaurant à Nancy sur la Godiche

Turbot sauvage rôti sur une tranche de pain complet à l’huile d’olive et truffes de Meuse

La Toq restaurant à Nancy sur la Godiche

Suprême de pigeon en habit vert, champignons sauvages, grenailles de Noirmoutier confites

La Toq restaurant à Nancy sur la Godiche

Carré chocolat pop corn, fine gelée de mangue et passion, crème glaçée

La Toq restaurant à Nancy sur la Godiche

Moelleux au chocolat extra bitter servi chaud, caramel demi-sel

La Toq’

1 rue Monseigneur Trouillet
54000 NANCY

Crédit photo intérieur restaurant : tourisme Meurthe et Moselle

23 janvier 2015
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

2 commentaires

2 commentaires

  1. vraiment très sympa, le cadre est vraiment joli et les plats appétisants. j’irai découvrir à notre prochaine virée nancéenne ! merci pour la découverte !

    1. 🙂 Bonne balade (et resto) à Nancy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *