Godiche !
Pizza blanche à la courgette, chèvre, et miel
Cette recette pourrait s’appeler « comment faire manger de la courgette aux enfants » puisse que je ne vois pas comment ne pas l’aimer avec cette pizza. Moi qui déteste la courgette, j’ai vraiment adoré (cette recette pourrait donc aussi s’appeler « comment faire manger de la courgette à une godiche » 😉 ). Le mélange courgette, chèvre et miel est top, du fromage blanc pour la rendre plus légère, et pas trop de goût de courgette puisse que celle-ci est coupée très fine : recette adoptée par les enfants la godiche !
Pizza blanche à la courgette, chèvre, et miel
1 pâte à pizza à pâte fine
3 cuillères à soupe de fromage blanc
50 grammes d’emmental râpé
1 courgette
1/2 bûche de chèvre
1 cuillère à soupe de miel
de la coriandre fraîche
sel, poivre
Mélanger le fromage blanc et l’emmental, saler et poivrer, et étaler le mélange sur la pâte à pizza. Eplucher la courgette (en gardant une bande de peau sur deux pour laisser un peu de couleur verte à la courgette) et les tailler finement en rondelles, à la mandoline ou au couteau. Disposer la courgette en rosaces sur la pizza. Déposer les rondelles de chèvre. Enfourner une quinzaine de minutes à 180°C, la pâte doit être juste dorée.
Si votre miel n’est pas assez liquide, le mélanger à une petite cuillère à café d’eau chaude. Verser un filet de miel sur la pizza, parsemer d’un peu de coriandre fraîche, et déguster.
Elle est très originale cette pizza!
Sympathiquement garnie cette pizza !
Olala ça me donne TELLEMENT ENVIE !