1 décembre 2014

Pizza blanche à la courgette, chèvre, et miel

Pizza blanche à la courgette, chèvre et miel sur la Godiche
the

Cette recette pourrait s’appeler  « comment faire manger de la courgette aux enfants » puisse que je ne vois pas comment ne pas l’aimer avec cette pizza. Moi qui déteste la courgette, j’ai vraiment adoré (cette recette pourrait donc aussi s’appeler « comment faire manger de la courgette à une godiche » 😉 ). Le mélange courgette, chèvre et miel est top, du fromage blanc pour la rendre plus légère, et pas trop de goût de courgette puisse que celle-ci est coupée très fine : recette adoptée par les enfants la godiche !

Pizza blanche à la courgette, chèvre et miel sur la Godiche

Pizza blanche à la courgette, chèvre, et miel

1 pâte à pizza à pâte fine
3 cuillères à soupe de fromage blanc
50 grammes d’emmental râpé
1 courgette
1/2 bûche de chèvre
1 cuillère à soupe de miel
de la coriandre fraîche
sel, poivre

Mélanger le fromage blanc et l’emmental, saler et poivrer, et étaler le mélange sur la pâte à pizza. Eplucher la courgette (en gardant une bande de peau sur deux pour laisser un peu de couleur verte à la courgette) et les tailler finement en rondelles, à la mandoline ou au couteau. Disposer la courgette en rosaces sur la pizza. Déposer les rondelles de chèvre. Enfourner une quinzaine de minutes à 180°C, la pâte doit être juste dorée.

Si votre miel n’est pas assez liquide, le mélanger à une petite cuillère à café d’eau chaude. Verser un filet de miel sur la pizza, parsemer d’un peu de coriandre fraîche, et déguster.

1 décembre 2014
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

3 commentaires

3 commentaires

  1. Sympathiquement garnie cette pizza !

  2. Laura

    Olala ça me donne TELLEMENT ENVIE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *