2 octobre 2014

Miju – Paris 15ème

Restaurant Miju à Paris sur la Godiche
the

Voilà une nouvelle super adresse testée lors d’un passage à Paris, le restaurant coréen Miju, à quelques pas de la tour Eiffel. Premier gros bon point à l’arrivée, la décoration moderne du restaurant, ça change des décos kitsch que l’on peut voir souvent. ^^

restaurant-miju-paris-la-godiche-3

Nous avons pris le menu du soir à 17,80€, avec un rapport qualité prix parfait ! Il comprend deux entrées « imposées », un plat au choix, des accompagnements et un café ou thé.

On commence en douceur avec la salade façon Miju avec une sauce à la pomme, c’est frais et gourmand, parfait pour se mettre en appétit. Puis arrive les raviolis maisons ou mandus qui ressemblent aux gyozas, parfumés, fondants et croustillants, j’en voudrait bien 2 ou 3 assiettes de plus tellement j’adore ça ! ^^ En plat nous avions tous les deux pris un Bibimbap, du riz cuit avec du boeuf et des légumes variés servi dans un bol en pierre chaude. La nourriture crépite à cause de la chaleur quand le bol arrive à table, c’est délicieux ! En accompagnement de tout ça, il y a également une soupe miso et plusieurs « tapas » coréens que l’on picore en même temps que l’on mange, nous avons eu : des cacahuètes marinées, du kimchi (chou fermenté pimenté), et … mystère pour les deux autres choses, mais c’était très bon et vraiment sympa de découvrir plein de petits goûts de la cuisine coréenne. En dessert, nous nous sommes partagés un hotteok, un pancake chaud à la cacahuète dont il faut absolument que je trouve la recette pour en faire à la maison!

En résumé, on s’est vraiment régalé, on a adoré découvrir tous les goûts et parfums de la cuisine coréen, le tout pour un tout petit prix. On y retournera sans hésiter !

restaurant-miju-paris-la-godiche-1Salade façon Miju

restaurant-miju-paris-la-godiche-4
Mandus – raviolis maison

restaurant-miju-paris-la-godiche-8
Soupe miso (et porte couverts assortis à la déco!)

restaurant-miju-paris-la-godiche-7
Bibimbap

restaurant-miju-paris-la-godiche-6
Accompagnements

restaurant-miju-paris-la-godiche-9
Hotteok (pancake chaud aux cacahuètes)

Miju

62, rue de la Fédération
75015 Paris

2 octobre 2014
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

3 commentaires

3 commentaires

  1. Oh mais comme ça à l’air trop bon !

    Le pancake a l’air dément et je suis preneuse de la recette si jamais tu la retrouves et si tu la publies 😉

    Merci pour la bonne adresse en tout cas.

    Bonne aprem !

    1. Je suis en train d’en chercher une justement !
      Recette à venir ^^

  2. Je n’ai fait qu’un seul coréen mais c’est vrai que j’avais bien aimé , surtout picorer les tapas qui pour certains ont des gouts bizarres ! Ce resto a l’air top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *