23 juin 2014

Gnudis d’épinards et passata

the

Quand je découvre un nouveau livre de cuisine, je le feuillette très rapidement et le coup de cœur doit se faire immédiatement sinon je le repose tout de suite, parce que je sais que sinon il risque de finir sur mon étagère à prendre la poussière. Du coup, je suis assez difficile en ce qui concerne les livres de cuisine ! ^^ C’est aussi assez compliqué de me surprendre avec un livre de cuisine car je suis plutôt à la page sur le sujet comme ça me passionne.

Et pourtant, ces deux choses sont arrivées quand j’ai reçu le livre de Lousie Denisot « Ma cuisine, 80 recettes bluffantes et sans stress » ! Je ne connaissais pas Louise Denisot puisqu’elle officie sur Cuisine+, chaîne que je n’ai pas, et surtout son livre m’a vraiment emballé quand je l’ai feuilleté: c’est frais, coloré, vivant, ça pep’s et il y en a pour tous les goûts. Les recettes sont classées en deux parties « ville et campagne » puisque Louise à un pied à Paris et l’autre dans le Berry. Les recettes tiennent parfaitement leur promesse : bluffantes et sans stress.
Au menu on découvre : aiguillettes de canard à la mélasse de grenade et écrasée de panais, moqueca de queue de lotte, polenta aux cèpes et au citron, rhubarbe crème vanillée et arlette croquante, pannacotta au sésame noir et chocolat, limonade au concombre…

Print

Comme première recette j’ai testé les gnudis d’épinards à la purée de tomate passata. Il s’agit d’une recette toscane de raviolis sans pâte ! Cela ressemble un peu à des gnocchis mais en beaucoup plus moelleux et léger. N’hésitez pas à doubler la recette car vous aller vouloir vous resservir! ^^

Gnudis épinards et sauce tomate passata 1 la godiche-1

Gnudis d’épinards et passata

Recette de Lousie Denisot « Ma cuisine, 80 recettes bluffantes et sans stress »

Pour 2-3 personnes

400 grammes d’épinards frais
250 grammes de ricotta de brebis
50 grammes de parmesan râpé + 50 grammes pour servir
1 oeuf
1 pincée de muscade
de la farine
300 grammes de purée de tomates passata
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
3 branches de thym
1 gousse d’ail
sel et poivre

Porter à ébullition une grande casserole d’eau et y plonger 2 minutes les épinards. Passer les sous l’eau froide et les essorer entre ses mains. Hacher finement les épinards et les mélanger avec la ricotta, l’oeuf, la muscade et 50 grammes de parmesan.

Verser de la farine dans une assiette. Fariner ses mains, former des boules de pâte de la taille d’une noix et les rouler dans la farine. (ma pâte ne se tenait pas trop bien donc j’y ai ajouté un peu de farine, et j’ai formé mes gnudis avec deux cuillères à soupe et je les ai plongé directement dans l’eau.)

Faire chauffer un poêle avec l’huile d’olive et l’ail écrasé. Ajouter la purée de tomate, le thym, saler et poivrer, et laisser réduire dix minutes à feu doux.

Faire chauffer une grande casserole d’eau salée à légère ébullition, et y plonger les gnudis pendant environ 1 minute, ils ont cuits dès qu’ils remontent à la surface.

Pour servir, déposer la purée de tomate au fond de l’assiette, déposer des gnudis, saupoudrer de parmesan râpé et arroser d’un filet d’huile d’olive.

 

Livre offert.

23 juin 2014
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

4 commentaires

4 commentaires

  1. ça me tente bien ces gnuddi, merci pour la recette 🙂

  2. Hélène

    Très jolie recette, haute en couleurs !

    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *