16 février 2014

Galette briochée façon hot-dog

the

Normalement, je n’aime pas trop les livres de cuisine avec un thème trop précis, du genre 18 recettes de muffins, 21 recettes et demi de cakes, je trouve que souvent les recettes sont trop basiques et ne m’apportent rien de plus que ce que je ne sais déjà faire. Mais de temps en temps je trouve une petite pépite réalisée avec intelligence {et gourmandise}, et c’est le cas de ce livre : « Crêpes et galettes, 30 façon de se régaler ». En plus de quelques recettes classiques, on fait le plein de recettes originales et étrangères comme par exemple : un crumpet burger BLT, des minis galettes façon canard laqué, des quesadillas de maïs ou des pancakes levés au calisson, lavande et abricots. Comme en plus les photos sont magnifiques, j’ai envie de tester toutes les recettes du livre !

Galette et crepes ok

Mais pour commencer je suis partie en direction de New-York avec des galettes briochée façon hot dog. La pâte briochée est délicieuse et surtout super moelleuse et aérée grâce à la bière, je la réutiliserais pour d’autres recettes. De bonne knackis (de l’Amap) et des oignons fondant en plus, et on s’est régalé avec cette recette originale, on en veut encore ! ^^

Galette hotdog 3

Galette briochée façon hot-dog

Recette de « Crêpes & Galettes, 30 recettes pour se régaler » de Tiphaine Campet

Pour 4 personnes

Pour la pâte à galette
75 grammes de farine
50 grammes de maïzena
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de sucre
1 oeuf
25 grammes de beurre
25 cL de bière
1 cuillère à soupe d’huile de tournesol

Pour la garniture
3 oignons jaunes
1 cuillère à soupe d’huile
4 knackis ou saucisses de Francfort
Cornichons, moutarde, ketchup, au choix

Galette hotdog 2

Mélanger la farine, la maïzena, la levure, le sel et le sucre. Faire fondre le beurre et l’ajouter avec l’oeuf à la farine et mélanger. Ajouter la bière petit à petit en mélangeant bien. Emincer les oignons. Faire chauffer un peu d’huile et faire suer les oignons jusqu’à ce qu’ils soient bien fondants. Faire bouillir une casserole d’eau et y pocher les saucisses pendant 5-7 minutes. Pendant ce temps, faire chauffer un peu d’huile dans une poêle, y verser 1/4 de la pâte et la laisser cuire environ minute à feu vif jusqu’à ce que le dessus de la crêpe soit presque sèche, la retourner et laisser cuire encore 20 secondes. Retirer du feu et faire de même pour les 3 autres galettes. Pour servir déposer des oignons et une saucisse sur une galette, agrémenter à son goût de cornichon, moutarde ou ketchup. Rouler et déguster aussitôt.

 

Livre offert par les éditions de la Martinière

16 février 2014
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

1 commentaire

Un commentaire

  1. Comme elle me plait cette galette… Elle me dit bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *