25 janvier 2014

Battle DIY ♥ Le faux collier trapilho fluo pour pull

the

Aujourd’hui je participe à la quatrième Battle DIY organisée par Marie de My Rainy Days. Le but est simple, tous les participants doivent réaliser un DIY sur le même thème et le poster le même jour. Le thème choisit par Marie est : le pull! Super thème qui permet plein de chouettes idées variées. J’avais depuis longtemps envie de recycler mes vieux tee-shirt coton en Trapilho et les utiliser dans des DIY. C’est chose faite avec ce faux collier fluo qui met du pep’s sur un petit pull gris tout simple.

Le matériel

1 pull basique
1 tee-shirt coton fluo transformé en trapilho
1 crayon de papier
1 ciseau

Let’s go !

Dessiner au crayon de papier les empreintes pour les trous. Découper une toute petite entaille sur les marques pour passer le trapilho (faire les trous au fur et à mesure pour éviter de se tromper).

Pull collier Trapilho 2

Prendre un morceau de trapilho et nouer le bout et commencer à le passer dans les trous en suivant votre dessin. Essayer d’être délicat et de ne pas trop tirer fort sur le trapilho pour ne pas trop agrandir les trous. Nouer l’autre extrémité du trapilho à l’arrière du tee-shirt quand vous avez fini. Continuer ainsi de suite jusqu’à finir le motif. Et tadaaaaam !

Pull collier Trapilho 4

Brenda adore aussi! ^^

Pull collier Trapilho 3

Et pour voir les autres participations c’est par ici :

Mathilde Aime Gribouiller – Charlie les Yeux BleusSugar & Dinosaurs – Demoizelle ViviOh et puisMzelle Ginger Owl Tadaam!Homemade Perrin Pimpim – Place Colette – On Pouvait Faire AutrementGrënAutour du DressingRayure & PoisChocodiscoLittle RedWhat my Hands MadeI Love DIYLa Fabriek de LilikusGabulle – Petite Olive – LoliPop CustomMy Little Fabric Of HappinessLa Godiche

25 janvier 2014
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

9 commentaires

9 commentaires

  1. Super idée ! J’aime beaucoup le rendu final, ça donne du peps effectivement. Un jour il faudra que je recycle mes vieux t-shirts en pelote de trapilho, on peut faire tellement de choses avec !!

  2. bonne idée ! voilà une solution pour les mamans qui ne peuvent plus mettre de colliers à cause de leurs bébés qui cherchent à les arracher systématiquement !!

  3. Très sympa, ça boost un sweat classique!

  4. Ouah! J’aime beaucoup! Encore une réalisation qui m’inspire! Merci beaucoup pour ta participation! A bientôt 🙂

  5. Le rendu est étonnant, et très sympa. Bravo pour cette belle idée!

  6. la man

    Mais… je ne t’ai pas élevée comme ça !!!!!!!!!!!!!! Ah………. mon enfant !!!
    La man

  7. Merci pour cette idée géniale. J’espère que vous gagnerez la battle (si toutefois il y a un gagnant et un prix ;-).
    On pourrait pousser l’idée avec le bracelet fluo en trapilho, d’autant que le tee-shirt choisi est à manches longues.
    @++
    Mary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *