Godiche !
Malte, le beige & le bleu
C’est ce qui frappe la première fois que l’on arrive à Malte. Le beige et le bleu. Juste ces deux couleurs. Partout où l’on pose le regard. Omniprésentes.
Honnêtement, ma première impression de Malte n’a pas été très bonne. Notre chauffeur nous a emmené à notre hôtel par les routes principales, une enfilade de magasins, de concessions de voitures, d’immeubles pas très beaux et de bouchons. Je me suis demandée ce que je faisais là.
Et puis, on découvre les autres Malte. La Malte historique (et ses superbes monuments). La Malte multi-culturelle (méditerranéenne, arabe, française, anglaise -on roule à gauche!-). La Malte accueillante (quoi qu’en disent les guides touristiques). La Malte balnéaire (son port de pêche typique et ses jolies criques). La Malte gourmande (qui m’a un peu laissée sur ma faim, même si l’on a très bien mangé).
Et partout ce beige et ce bleu. Magnifiques.
Je vous réserve encore deux autres articles sur Malte : un « Dix choses à voir ou à faire à Malte » et un article « Nourritures & bonnes adresses »! 😉
Et si vous mon blog vous plait, un petit vote pour moi pour les Golden Blogs Awards ? Merci ^^
C’est vraiment beau!!
Je veux y alleeeeeeeer !!!!
Très belle série qui résume bien l’état d’esprit du lieu!
J’aime vraiment beaucoup la douceur que tu offres sur ces photos !
Bravo pour le titre !
Lionel
Le titre est venu tout seul juste en regardant les photos 😉
Ô que voilà un beau reportage !
Et de très belles photos…
La man
Merci 😉
Je suis allée une fois à Malte à La Valette (trop beau) : tes photos sont superbes …et ton blog aussi ..
Merci beaucoup ^^
[…] et dernier article sur notre voyage à Malte. Après une visite de l’île en beige et bleu, et mes 10 choses préférées à faire et à voir, on va parler nourriture, et surtout les bonnes […]
[…] à Malte (si cette destination vous intéresse vous pouvez retrouver mes posts et carnet gourmand ici, ici et ici […]