18 mars 2013

Patinoire – Spectacle solo de Patrick Léonard

the

Le week-end dernier nous sommes allé voir le spectacle « Patinoire » de Patrick Léonard, un québécois qui fait partie de la compagnie les 7 doigts de la main. Je rédige tout de suite cet article parce qu’il reste 3 dates dans la semaine à venir où vous pouvez encore aller le voir, et je vous conseille vivement d’y aller parce que ça vaut vraiment le détour.

sitraeve825836_226002_patinoire10rlorente 1358581125257_ORIGINAL

C’est un spectacle mi-théâtre, mi-cirque (et mi-molette), drôle mais également poétique et très surprenant et décalé. Je vous recopie le résumé parce que ça le résume mieux que ce que je pourrais faire :

Un public, une grenouille, une cuillère, un ukulélé,du divertissement… Un soupçon de désespoir et de vulnérabilité. Un corps qui craque. Une veste rouge, une chaise, une table. Du rire et des larmes.
Entre le cirque et le théâtre, entre la danse et la musique, Patinoire joue dans les sables mouvants de la fragilité, du joyeux désespoir qui nous habite. Fanfare pour homme seul, cirque d’infortune, usine à blagues, jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour aimer et être aimé ?

Si vous avez la chance d’habiter près de Firminy, Romans sur Isère et Cébazat, foncez voir s’il reste des places! Et si vous n’êtes pas encore convaincu (et pour les autres qui habitent trop loin) voilà une petite vidéo :

18 mars 2013
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

1 commentaire

Un commentaire

  1. la man

    C’est vrai que ça a l’air sympa…
    Côté spectacles, je te fais confiance !
    La man

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *