13 mars 2013

Le P’tit Frontalier – Metz

the

A l’occasion de l’anniversaire de Belle-Maman, nous avons testé un nouveau resto sur Metz : le P’tit Frontalier, un restaurant Sarre-Lor-Lux (Sarre-Lorraine-Luxembourg pour ceux qui se demandent ^^). La cuisine proposée se veut régionale, dans les traditions lorraines, luxembourgeoises et sarroises. Bon, à part les mirabelles et le fuseau lorrain, le reste n’est pas spécialement régional, à moins qu’on fasse du foie gras et du rouget en Lorraine? 😉 Par contre, beaucoup de produits sont achetés localement et ça c’est chouette!

Au niveau cuisine, c’était vraiment, vraiment, vraiment délicieux! Les plats étaient hyper maitrisés, tant au niveau cuisson que du goût, c’était parfait, un vrai régal pour tous les convives. Ca faisait longtemps que je n’avais pas goûté des plats aussi précis et juste!

L’accueil a été très sympathique, mais (et c’est un GROS MAIS pour moi!) on m’a refusé une carafe d’eau car ils ne servent que des bouteilles. Sur le coup, j’ai même rigolé parce que j’ai cru que c’était un blague, mais non ils font vraiment payé l’eau. Je n’ai pas réussi à trouver sur internet s’ils étaient obligé ou pas d’en servir, mais au niveau de l’accueil du client c’est vraiment négatif, surtout qu’on avait commandé des apéritifs et deux bouteilles de vin. Je trouve celà très regrettable, et du coup je ne sais vraiment pas si j’y retournerais, malgré le fait que je me suis régalée… 🙁

Edit du 15/03/2013 : Suite au commentaire du propriétaire et chef du restaurant (que vous pouvez lire en bas), les carafes d’eau sont désormais disponibles.^^ Du coup, allez-y, car vraiment ça vaut le détour, c’est un des meilleurs restaurant de Metz pour moi.

Nous avions pris le menu entrée/plat/dessert à 28€, avec 2 ou 3 choix à chaque fois. Rapport qualité prix tip top au vu de la qualité des plats.

Le petit frontalier 2

Croustillant de queue de boeuf allié au fuseau lorrain

Le petit frontalier 3
Tendre feuille de chou farcie au fromage de brebis et au noix

Le petit frontalier 4
Escalope de poulet fermier au foie gras de canard

Le petit frontalier 6
Mille-feuille de rouget et aubergines

Le petit frontalier 8
« Quiche Lorraine » à la mirabelle et son sorbet maison

Le petit frontalier 7
Duo de parfaits aux madeleines de Commercy et aux agrumes

En résumé, une vraie bonne adresse à découvrir à Metz, c’en est d’autant plus dommage qu’il y ait eu cette histoire de carafe d’eau… Allez je pense que j’y retournerais quand même car c’était délicieux, mais je ne resterais QUE si j’ai ma carafe d’eau! 🙂 Maintenant c’est sûr, j’y retournerais

 

Le P’tit Frontalier

3, rue des Parmentiers
57000 METZ

13 mars 2013
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

9 commentaires

9 commentaires

  1. Rien que pour l’anecdote carafe je n irai pas même si les assiettes ont l air tentante!Aux dernières nouvelles d’après le net la carafe d’eau comme le pain et les épices sont compris dans le couvert!Si tu y retournes dis nous s’ils ont changé leur fusil d’épaule 🙂

    1. Il me semblait bien qu’ils étaient obligés de proposer une carafe d’eau. Pfff c’est vraiment dommage parce que ça fait quand même radin et c’est pas top au niveau de l’accueil. :/

  2. Regretable en effet ce couac, mais quand même…un tel festival de plats pour un prix de menu aussi serré!!celà me donne envie de leur donner un joker : ok la loi c’est la loi…et je crois bien qu’ils n’ont pas Le droit de refuser une carafe d’eau…mais avec un tel tarif de menu comprenant des produits nobles, il faut bien qu’ils fassent une marge sur les boissons. Et si le risque était de voir ce restaurant disparaître car pas rentable…je serai prête à accepter de payer ma bouteille d’eau.
    Alannie

  3. ah j’oubliais…merci Charline pour cette belle adresse!
    Alannie

  4. Suder Rémi

    Bonjour,
    Je me présente, je suis le propriétaire ainsi que le chef du restaurant en question. Dans un premier temps, je souhaiterais vous remercier pour avoir exprimé vos impressions sur notre établissement. C’est un énorme plaisir pour toute l’équipe d’entendre que nos clients ont été satisfaits.
    Dans un second temps, je me dois de vous présenter mes sincères excuses pour ce malheureux incident de la carafe d’eau. Cette mesure, que j’ai éradiquée car étant insensée, n’a résulté que de ma mauvaise appréciation du rapport qualité-prix de nos prestations. Je vous rassure que cela ne se reproduira plus et nous aurons bien évidemment le plaisir de nous revoir au P’tit Frontalier en vous accueillant avec une carafe sur votre table ( 😉 ).
    Merci de votre compréhension.

    1. Bonjour,

      vous m’avez devancé j’allais justement vous envoyé le lien de mon article pour que vous puissiez donner votre avis.
      Merci beaucoup pour votre réponse, je serais plus que ravie de revenir goûter vos plats (avec ma petite carafe ^^), car vraiment c’est l’un des meilleurs restos que j’ai pu faire sur Metz, on a été enchanté!
      Je vais rajouter un edit dans l’article sur la carafe.
      Merci et surement à bientôt 😉

  5. merci Charline pour les chroniques restaurant ! C’est important de nuancer ses propos, ce que vous avez l’intelligence de faire… Je suis agréablement surprise de la réaction du propriétaire du P’tit Frontalier. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Je note dans mon petit carnet bons plans cette adresse pour mon prochain passage en Lorraine, du coup.

  6. hummm il est 11h17 et tu me donnes trooop faim !
    C’est beau et ça a l’air hyper bon.

    Xx Mathilda

    http://www.topknotandteacups.blogspot.com

  7. la man

    Voilà une bonne nouvelle…
    J’y suis allée également il y a quelques semaines.
    J’ai apprécié le repas, même si effectivement j’ai regretté ne pas goûter à plus de spécialités sarroises ou luxembourgeoises… ce à quoi je m’attendais en choisissant ce resto. L’accueil était sympas, le service dans les temps.
    Par contre, ma viande, du filet mignon de porc en croûte, était crue (la seule des 4 plats servis)… donc je n’en ai mangé qu’une partie. J’ai regretté qu’un café ne me soit pas offert en contrepartie !
    La man

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *