3 octobre 2012

Le serveur vocal de l’enfer

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J’attends un colis depuis un mois qui n’est toujours pas arrivé. Je me connecte donc sur le site des suivis des colis de la poste pour y taper mon numéro de colis et savoir ce qu’ils branlent avec.

« Aucun colis ne correspond à vos critères de recherche. Veuillez vérifier la saisie de votre n° de colis et qu´il a été envoyé il y a moins de 30 jours »

Ca fait 31 jours qu’il a été envoyé…

Je me décide donc à les appeler :

Serveur vocal :  » Bonjour, blablabla, timbre vert, blablabla, compte en banque, blablabla, appeler le blablabla. »
                        Moi :  » Zzzzzz »
Serveur vocal :  » Pour envoyer un colis dites 1, Pour un suivi de colis dites 2, pour savoir le temps qu’il fait dites 3, pour commander des moules de bouchots dites 4″ »
                        Moi :  » 2  »
Serveur vocal : « Merci. Pour un colis en provenance de France dites 1, pour un colis en provenance de l’international dites 2 »
                        Moi :  » 2  »
Serveur vocal : « Merci d’épeler lettre à lettre et chiffre à chiffre le numéro de suivi de votre colis ».
                       Moi : « LC751….. »
Serveur vocal :  » Vous avez dit LC851…., est ce exact? »
                        Moi :  » Non »
Serveur vocal : « A nouveau, merci d’épeler lettre à lettre et chiffre à chiffre le numéro de suivi de votre colis ».
                        Moi : « LC751….. »
Serveur vocal :  » Vous avez dit LC761…., est ce exact? »
                        Moi :  » Non »
Serveur vocal :  » Merci d’épeler les deux premières lettres de votre numéro de suivi de colis »
                        Moi :  » LC  »
Serveur vocal : « Vous avez dit LD »
                        Moi : « Non »
Serveur vocal :  » A nouveau merci d’épeler les deux premières lettres de votre numéro de suivi de colis »
                        Moi :  » LC  »
Serveur vocal : « Vous avez dit LD »
                        Moi : « Non »
Serveur vocal :  » A nouveau merci d’épeler les deux premières lettres de votre numéro de suivi de colis »
                        Moi :  » LC  »
Serveur vocal : « Vous avez dit LD »
                        Moi : « Non »
Serveur vocal :  » Je n’ai pas pu identifier votre numéro de suivi de colis. Au revoir. Biiip biiip biiip »
                        Moi : « F*******k !!!!! »

Deuxième essai sur un autre numéro, et après 48 minutes d’attentes (8 minutes d’annoncées au départ!) et 27 « nous nous efforçons d’écourter agréablement votre attente » je finis par avoir quelqu’un au téléphone qui me dit d’appeler un autre numéro comme c’est un format « lettre »…

Et sur le nouveau numéro : désolé mais ce numéro de suivi de colis n’existe pas…

Mais je ne perd pas espoir!

Et toujours un petit vote par ici si le coeur vous en dit :

3 octobre 2012
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4 commentaires

4 commentaires

  1. Estelle

    T’as de la patience pour les 48 minutes! Je crois que j’aurais hurlé une bordée d’insultes qui m’auraient valu d’être poursuivie en justice pour préjudice moral. Au moins.

    1. J’avais le haut parleur du coup je faisais autre chose en même temps!

  2. Adeline T.

    J’aurais péter un plomb je crois!!!! La personne en chaire et en os qui aurait fini par me répondre en aurait pris plein la tête!!! lol
    Bon courage pour la recherche de ton colis!!!

    1. Il est définitivement perdu mais la vendeuse m’a gentiment remboursée! 🙂

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