18 septembre 2012

Le Sud – Nancy

the

Une chouette adresse à deux pas de la place Stanislas, rue des maréchaux. Pour ceux qui ne connaissent pas bien Nancy, dans la rue des maréchaux on ne trouve que des restaurants. Les nancéiens l’ont donc rebaptisé la rue gourmande. Pas facile du coup de faire la tri entre les vrais bons restaurants et les pièges à touristes, mais grâce au bouche à oreille, on se refile les bonnes adresses. J’ai donc déjà testé la Gentilhommière, dont je vous reparlerais et le Vivier, et j’ai aimé les deux. Mais le dernier que j’ai essayé et qui vaut le détour, c’est le Sud. La carte est petite, mais c’est parce que toutes les recettes sont à bases de produits frais, et elle varie régulièrement selon le marché et l’inspiration du chef. Côté prix le menu est entrée-plat-dessert est à 17 euros le midi en semaine et 25 euros le soir et le weekend, un très bon rapport qualité-prix. Le service est simple mais très agréable. En résumé, un vraie bonne adresse de qualité à découvrir.

Croustillant de chèvre, pomme et figue

Très parfumé et vraiment délicieux

Aïoli de bœuf basse température et légumes rôtis

Une vraie découverte! 24 heures de cuisson : le bœuf est tendre à un point… je n’avais jamais vu ça! La viande se détache à la fourchette et est délicieusement fondante!

Fondant au chocolat cœur coulant et crème anglaise

Un classique, mais parfaitement réussi, on en demanderait bien un second!

Le Sud

41 rue des Maréchaux
54000 NANCY
03 83 30 59 03

Crédit photo intérieur du restaurant : Le Sud

18 septembre 2012
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

3 commentaires

3 commentaires

  1. Une adresse que j’ai notée pour le jour où je passe à Nancy.

  2. J avoue que cette rue est rébarbative pour moi parce que trop de choix donc résultat je n en ai jamais testé aucun!Je note l adresse et j irai parce qu’il a l air bien sympa ce resto 🙂

    1. C’est un peu pareil pour moi, du coup j’y vais qu’avec le bouche à oreille quand je suis sûre de bien manger!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *