27 août 2012

Cinégodiche #1

the

Nouvelle catégorie par ici, pour vous parler de mes coups de cœurs cinématographiques (ça fait un paquets de syllabes dis donc!). J’aime un peu tout les styles de films, sauf les westerns. Et les films de guerre. Et les films d’horreurs. Encore que j’aime bien « 28 jours plus tard ». Mais faut pas que je le regarde toute seule. Ou alors la journée. Ensoleillée. Le 15 août donc.

Stop cerveau, stop!

Bref, vous avez bien saisi de quoi on va causer par ici.

  • Starbuck (Ken Scott – 2012) ♥♥♥♥♥

Un des meilleurs films que j’ai vu récemment, plus qu’un coup de cœur, j’ai vraiment adoré! L’histoire est originale, sans temps morts, les acteurs sont justes, drôles et touchants. Et l’accent québécois donne encore un petit plus à ce film génial, tiré d’une histoire vraie. Bref, je vous le conseille, c’est tip top!
David Wosniak découvre qu’il est le père de 533 enfants, qui veulent faire invalider la clause d’anonymat qu’il a signée lors de ses dons de sperme, réalisés sous le pseudo de Starbuck.

  • Moonrise Kingdom (Wes Andersen – 2012) ♥♥♥♥

Coup de cœur pour ce film. Wes Andersen a un univers et un esthétisme très particulier, très kitsch mais que j’adore. Les deux acteurs principaux sont très attachants et on est très vite embarqué dans l’histoire, même si celle-ci ne réserve pas spécialement de grosse surprise.
Sur une île au large de la Nouvelle-Zélande, en 1965, Suzy et Sam, deux enfants à l’univers particulier, tombent amoureux et décident de s’enfuir ensemble.

  • Fantastique Mr. Fox (Wes Andersen – 2009) ♥♥♥♥

Un super chouette film d’animation, toujours par Wes andersen, et adaptation d’un livre de Roald Dahl. Il est vraiment très beau et drôle. Un bon moment, pas forcément inoubliable mais très divertissant, à voir plutôt en VO si possible pour avoir les voix de Georges Clooney et Meryl Streep!
Voleur de poule reconverti en mari et père modèle, Mr Fox reprend du service et décide de monter un dernier gros coup en s’attaquant au trois plus gros fermiers de la région.

  • Intouchables (Olivier Nakache et Eric Toledano – 2011) ♥♥♥♥

Il était temps de le regarder enfin! C’est chose faite est j’ai vraiment beaucoup aimé. C’était pas évident de traiter ce sujet sans tomber dans la caricature, la guimauve ou les mauvaises blagues, mais c’est très bien réussi et bien dosé, on rit, on est touché et le jeu d’acteur d’Omar Sy vaut carrément le détour.
(Je vous met pas le résumé, hein ? ^^)

27 août 2012
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

3 commentaires

3 commentaires

  1. Bonne idée la rubrique ciné !
    J’ai juste vu Intouchables mais très tardivement ! Noël 2011 !

    1. J’étais pas la seule en retard alors! 🙂

  2. la man

    Pfff.. y’en a même qui n’ont encore pas vu les intouchables !!!
    toujours cette man…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.