21 février 2012

Godicherie informatique ou the ultimate connerie

the

De toute les godicheries que j’ai déjà faites, celle là remporte la palme :

j’ai renversé du thé sur mon Mac … directement sur le clavier et juste au dessus de la carte mère bien évidemment (et en plein épisode trop-de-le-balle de Gossip Girl). Je l’ai éteint et bien espongé, et là j’ai fait ce qu’il ne faut ABSOLUMENT PAS FAIRE : essayer de le rallumer.

1er essai : rien

2ème essai : Yessss! Bon il fait un bruit de PC de fou et la trackpad vit sa vie en se foutant totalement de ce que je lui demande mais mon bureau s’affiche et mes documents sont là! Triple yes! (bien évidement je n’avais pas fait de sauvegarde depuis un moment – Godiche forever). Je fonce sur internet et voit qu’il ne faut SURTOUT PAS LE RALLUMER tout de suite.

Merde.

Je l’éteint et le fait sécher toute la nuit à l’envers. Le lendemain, démontage de l’arrière et séchage quelques jours.

Je tente de le rallumer. Rien. Deuxième essai. Toujours rien. Je branche le chargeur, il s’allume. Ouf.  Le mac ne reconnaît pas la batterie et le trackpad se fout toujours de ma gueule mais mon disque dur est intact. Je grave 4 dvds en urgence avec les photos que je veux sauver absolument et on est reparti pour une semaine de séchage.

Après une semaine, pas de changement, je l’emmène donc chez le médecin un réparateur mac pour voir ce qu’il en est.

Et quelques jours plus tard le verdict tombe : 760 euros de réparation …  Le circuit de charge est à changer, plusieurs composants de la carte-mère et quelques touches du clavier aussi.

Pffffffff …

Et sinon pour rester dans les conneries informatiques : j’ai réussi (je ne sais pas du tout comment) à complètement retourner l’affichage de l’écran. Et ça retourne aussi le déplacement de la souris! J’ai donc galéré pendant 10 minutes avec la tête à l’envers pour trouver sur internet comment revenir à l’affichage normal!

Je vais peut être revenir aux papiers et crayons, moi.

21 février 2012
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

10 commentaires

10 commentaires

  1. Put****,760 €!!!C’est arrivé à une copine,il était encore sous garantie heureusement mais elle a menti en disant qu’il a buggé du jour au lendemain,sans savoir pourquoi.De mon côté j’ai un macbook dont le revêtement inférieur (en plastique souple) est tout gondolé à force de chauffer,ça ressemble à une vieille galette collée à la base.Désolée pour ta mésaventure mais la 2e photo m’a trop fait rire 🙂 (finalement c’est un mac ou un dell?)

    1. Et c’est passé quand même sous la garantie? Parce que normalement il y a des pastilles d’humidité et ils le voient tout de suite chez Mac. Le mien n’y était plus et l’assurance a rien voulu savoir bien sûr.

      Je crois que tu peux le faire changer chez Mac, mais je sais pas à quel prix!

      C’est un Mac que j’ai noyé. Le Dell c’est mon portable du boulot que j’utilise en attendant de récupérer mon Mac (ou plutôt de m’en racheter un neuf!) (et de le faire assurer!) ^^

  2. Oui c’est passé quand même,elle l’avait bien fait sécher avant,et il n’y avait plus de trace d’humidité. C’est comme ça qu’elle a réussi à gruger la FNAC, elle n’a rien payé mais la réparation a duré longtemps et elle a perdu bcp de fichiers. (c’était un PC,pas un MAC)

    1. Je suis pas sûre qu’il y a des pastilles d’humidité sur les Pc, c’est peut être pour ça que c’est passé, parce que sinon normalement ils refusent aussi, ça sors de la garantie.

  3. merci pour le partage de ta mésaventure: ça peut nous arriver un jour cette histoire …faudra juste se souvenir de tes conseils!!!
    Allez, courage et investis aussi dans une tasse thermos qui se ferme et permet de boire sans l’ouvrir, le must c’est celui-là:
    http://www.maxicoffee.com/tumbler-contigo-noir-acier-inoxydable-p-2371-5_64.html#video
    Tu as la vidéo de démonstration: ça tient au chaud, ça s’ouvre d’une pression du pouce, tu bois en conduisant, en tapant sur ton mac et quand ça se renverse: RIEN il ne se passe rien ma belle!Parce que renoncer à siroter un bon thé, ça non alors!
    Bisous
    Alannie

    1. C’est clair que c’est ce qu’il me faudrait! 🙂 Merci pour le lien!

      Ah oui c’est sûr je ne peux pas me passer de thé et tisane! J’adore trop ça. Mais ça n’approchera plus mon prochain mac! ^^

  4. […] J’aime ma nouvelle tisane du soir qui est délicieuse, et ce même si elle a noyée mon Mac. Lov is zen (rooibos, pomme, mûre, mélisse, caramel, orange) […]

  5. […] s’appuyer contre le mur-mais-non-en-fait-c’est la porte des toilettes entrouverte, noyer son Mac avec de la tisane […]

  6. Oups… Une boulette qui coute cher…

  7. […] vous me suivez un peu, vous savez que je suis une buveuse de thés et tisanes, et ce malgré mes péripéties. ^^ Depuis deux ans, je ne bois quasiment que du Lov Organic, qui est devenu ma marque chouchou. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *