4 juillet 2010

Raviolis au saumon & chèvre frais

the

Par cette chaleur impossible de faire quoi que soit, du coup ça avance toujours pas dans mes cartons! 😉
Mais ça avance bien dans mes recettes à publier! (parce que bizarrement ça ne me pose aucun soucis d’allumer le four! ) J’ai deux recettes de gâteaux au chocolat sous le coude … aussi bonne l’une que l’autre! Elles arrivent bientôt promis!

En attendant, voilà une petite recette facile de raviolis. Un supermarché asiatique vient d’ouvrir près de chez moi, du coup j’ai pu me ruer sur les feuilles wonton! Du saumon fumé et du chèvre en plus et mmmmh!

Raviolis au saumon fumé & chèvre frais

pour 2 personnes

une quinzaine de feuilles wonton
3 tranches de saumon fumé
un 1/2 petit Billy
un petit bouquet d’aneth
poivre
parmesan

Hacher finement le saumon fumé et le mélanger au chèvre. Ajouter l’aneth ciseler. Poivrer. (pas la peine de saler, le saumon fumé l’est déjà).
Sur une feuille de raviolis, déposer une cuillère à café du mélange. Mouiller les bords avec un peu d’eau. Plier en deux pour former un triangle. Fermer en appuyant avec une fourchette sur les bords. Faire de même avec les autres raviolis.

Faire chauffer un grand volume d’eau, y plonger les raviolis 4 par 4, pendant 1 à 2 minutes. Les égoutter. Servir aussitôt avec du parmesan râpé.

La version avec ciboulette, tout aussi délicieuse!

4 juillet 2010
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

16 commentaires

16 commentaires

  1. J’aime beaucoup cette recette !!!! Mmmmhhhh….

  2. hum c’est toujours un régal quand c’est fait maison

  3. Sam

    Testé et approuvé par Chéri…

  4. Sam

    Testé et approuvé par Chéri…

  5. Ca m’a l’air délicieux! J’ai acheté du saumon fumé en promo samedi, je crois que je vais tester cette recette avec! Les feuilles wonton se trouvent au supermarché? En passant merci pour ton commentaire sur mon blog

  6. Merci pour vos commentaires!

    Elodie > je n’en trouve pas dans mon supermarché. Je les achète dans une épicerie asiatique. Si tu n’en trouves pas tu peux peut être essayer avec des feuilles de lasagnes ?

  7. ils ont l’air succulents ! miam miam )

  8. C’est vrai que ces feuilles de raviolis chinois permettent de faire de beaux raviolis maison sans avoir soi-même à faire la pâte. Je n’en ai jamais fait, car pas de supermarché asiatique près de chez moi, et pourtant qu’est-ce que ca me tente quand je vois les tiens!!!

  9. je vais essayé avec des feuilles de lasagne!!!!
    j’ai tout ce qu’il faut pour le faire ce soir, merci!

  10. Ca y est j’ai acheté mes feuilles de raviolis (magasin asiatique de grenoble). je vais tester ta recette ce week end ou la semaine prochaine.

  11. Ca y est je les ai fait! C’était super bon, même mon copain a mangé lui qui n’aime pas le chèvre. Par contre les raviolis collent entre eux quand on les a servis.

  12. Elodie > Contente que vous ayez aimé !
    On sent plus le saumon que le chèvre donc ça passe bien pour ceux qui n’aiment pas le chèvre.
    Les mieux avaient aussi un peu collé. Je pensais faire une petite sauce avec la prochaine fois, peut être au citron …

  13. Hummm ça doit être succulent.

  14. Ils ont l’air super sympa en effet!

  15. Ils ont l’air délicieux! Je met ta recette dans mes favoris pour la réaliser quand j’aurais le temps! MErci pour cette belle recette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *