18 juillet 2009

Pâte brisée sucrée

the

Une recette que j’ai dénichée dans un livre intitulé « Petits gâteaux » de chez Marabout, offert par ma maman, et qui est une mine d’idées pour faire plein de petites gourmandises sucrées, toutes plus originales les unes que les autres.

Cette recette de pâte brisée est super simple à faire, mais elle est incroyablement délicieuse. J’en ai fait des tartelettes que j’ai garnies de cerises, tout simplement.

Pâte brisée sucrée

200 grammes de farine
85 grammes de sucre glace
100 grammes de beurre doux
1 jaune d’œuf
1 cuillère à soupe d’eau glacée
1 pincée de sel

Mélanger la farine, le sucre glace et le sel, puis ajouter le beurre. Travailler le tout du bout des doigts pour obtenir une grosse chapelure. Faire un puit au centre, et y verser le jaune d’œuf mélangé à une cuillère à soupe d’eau glacée. Travailler la pâte avec un couteau jusqu’à obtenir des gros paquets. Réunir la pâte à la main en une boule. Abaisser cette boule au rouleau et foncer les moules. Réfrigérer 30 minutes et la garnir selon vos envies.

18 juillet 2009
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

2 commentaires

2 commentaires

  1. Steph

    Ca y’est, te voilà qui te met aux tartelettes!
    Youhou!

  2. […] kg de rhubarbe 1 pâte brisée (j’ai utilisé ma recette habituelle) 3 gros oeufs (ou 4 moyens) 80 grammes de sucre semoule + quelques cuillères à soupe 20 cl de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *