6 avril 2009

Direction le Sénégal : Yassa au poulet

the

Ding ding ding « Mesdames et messieurs, bienvenue à bord du vol Charlinecuisine à destination du Sénégal. Pour votre sécurité veuillez attachez votre serviette autour de votre cou. Un repas typique vous sera servi durant le vol. »

Et voilà ma participation au jeu de Melle Gwen : elle nous propose un tour du monde des recettes, 232 donc, pour les 232 pays de notre planète. Et le tirage au sort m’a attribué le Sénagal!

Avant de découvrir ma recette, un petit peu de cultivation! Voici quelques petites infos sur le Sénégal :
Le Sénégal se situe en Afrique de l’Ouest, et est bordé par l’Océan Atlantique. D’une superficie de 196722km², il compte 9.8 millions d’habitants. La capitale est Dakar, située à l’extrème ouest du pays. Le Sénégal compte une vingtaine d’ethnies dont les principales sont les Wolof, les Pulaar, et les Séréres. Le francais est la langue officielle, mais il existe une vingtaine d’autres langues nationales. Les personnalités suivantes sont sénégalaises ou sont nées au Sénégal : Youssou N’dour, Léopold Sédar Senghor, Tété, Clémentine Célariée, Rama Yade

Et maintenant la recette! Après avoir fouiner sur google, j’ai dégotté la recette de Yassa au poulet chez Coralie qui l’a tout de suite plu.

Yassa au poulet

Pour 4 personnes

4 blancs de poulet
3 gros oignons
6 citrons
1 piment frais
huile
sel

La veille … préparer la marinade

Découper chaque blanc de poulet en 5-6 morceaux, hacher un oignon et le piment. Mélanger le tout avec un peu de fleur de sel. Presser suffisement de citrons pour recouvrir les morceaux de poulets. Laisser mariner la nuit.

Le jour J …

Faire dorer le poulet dans un peu d’huile et les retirer ensuite de la poêle. Faire chauffer 5 cuillères à soupe d’huile et y faire colorer les 2 oignons restant hachés pendant quelques minutes. Ajouter ensuite la marinade passée au chinois, et le jus des citrons restant. Porter à ébullition. Ajouter le poulet et laisser mijoter à feu doux au moins un quart d’heure.

Servir avec du riz thaï.

Et merci Melle Gwen pour ce super jeu! 😉

6 avril 2009
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

4 commentaires

4 commentaires

  1. Sam

    C’est délicieux ! Il faut aimer le citron car c’est TRES parfumé…

  2. Une petite tarte meringuée au citron par là-dessus et c’est parfait ))
    Merci !

  3. Moi qui suis une amatrice de citron, je note ta recette !

  4. Taz

    Très bon choix, j’adhère complètement ! Le Yassa c’est extra !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *