23 février 2009

Le Toqué, un resto en amoureux

the

Pour la St valentin ET mon anniversaire qui était le 12, on a été au resto avec Petit Coeur (c’est pratique pour lui, un seul resto pour 2 occasions 😉 !
Cette fois on avait décidé d’en tester un nouveau, et donc nous voilà parti vers le Toqué. Il est situé rue Taison, petite rue piétonne très agréable avec des boutiques de déco absolument sensass!
Restaurant très discret de l’extérieur, on passe facilement à côté sans trop le voir, mais surtout arrêtez vous car leur cuisine est absolument fabuleuse!

On s’installe et comme à mon habitude je demande si je peux prendre les plats en photo pour mon blog de cuisine. Et là, incroyable mais vrai, la patronne du restaurant connaissait Charline cuisine… et m’a reconnu juste à la photo de mon bog! J’ai trouvé ça trop génial!

 

Pour la cuisine, ca commence très fort puisqu’on a le droit à un amuse-bouche pendant qu’on  lit  la carte. J’adore ces petites attentions que l’on peut recevoir au restaurant, en plus de notre commande, et ce même s’il s’agit de 3 cacahouètes. Mais là on est vraiment très loin des biscuits apéros, on entre direct dans le gastronomique avec une émulsion de lentilles et des fuseaux poireaux-lardons. Simple mais délicieux. L’émulsion de lentilles est une vraie découverte pour moi, enfin quelque chose d’un peu original avec des lentilles!

Après avoir lu, relu et re-relu la carte, on craque pour le menu gourmand à 45 euros! C’est la st-Valentin qu’une seule fois par an après tout!

En entrée, on a pris le foie gras maison aux senteurs d’Oranges Epicées … un délice, ça commençait très fort! On connaît l’association figue-foie gras, mais celle là est encore meilleur!

Ensuite … alors là c’était vraiment le summum de la cuisine, c’était incroyablement bon : le boeuf Wellington, farci au foie gras maison et sa sauce aux truffes. Je n’ai jamais mangé un morceau de viande aussi tendre que ça, c’était un pur délice. Il s’agit d’un morceau de boeuf entouré d’une pâte feuillettée, farci au foie gras, qui cuit tout doucement pendant six heures au four! C’était … pfff, j’ai pas suffisament de qualificatif en réserve, tellement c’était bon!

En dessert, Chéri a opté pour le Fondant au chocolat et sa glace vanille, et il a a-do-ré!

Et pour moi, les Nems au chocolat sur chutney d’orange amer, un délice aussi!

Pffffiou … est ce que je vous ai dit que tout était délicieux ? 😉
Surtout n’hésitez pas à y aller, le prix est totalement justifié! Vous ne regretterez pas d’y être aller!

Le Toqué
27, rue Taison
57000 METZ

23 février 2009
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

5 commentaires

5 commentaires

  1. LA MAN

    et les lentilles de la man alors ?????
    quand je les fais avec une bonne saucisse de Molène, mmmmhhhhh ? on dit pas alors que c’est courant les lentilles comme plat hein ????

    et les steacks dans des morceaux hyper tendre, et mon sauté de veau qui fond dans la bouche ???? la demoiselle du blog ne dit pas alors que la viande n’est pas tendre !!!

    prochain repas à la maison : semelle et petits pois cassés pas cuits : nonmédéfoi ????

    je vais t’apprendre moi !!!

    bisous quand même

  2. severine35

    Super repas, vous avez dû vous régaler!!!

  3. La Man > Mais non je les aime bien tes lentilles et tes steacks! La preuve je reviens tout le temps en manger!
    Je t’y emmènerai une fois et comme ca tu verras!

  4. Elodie

    coucou ! que d’éloge ssur notre restaurant ! je suis contente que ca vous ai autant plu! on espere vous revoir un de ces jour pour vous refaire par de la cuisine et du service qui vient du coeur ! see you !

  5. Elodie > je ne dis que le vérité!
    aaahhh … le boeuf wellington …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *