30 septembre 2008

Raviolis tièdes de saumon au chèvre frais

the

Suite de notre dîner en amoureux, après l’apéro : le plat! J’ai réalisé les raviolis tièdes de saumon au chèvre frais de Miss Tiny! Et bien j’ai été surprise, et très agréablement, je ne m’attendais pas du tout à ce que ces parfums se mélangent aussi bien, mais la petite purée de chèvre frais avec le saumon, mmmmh un délice ! Le seul petit souci c’est que ces raviolis sont vraiment tièdes, plutôt tiède-froid : le temps de dresser les assiettes, les feuilles de lasagnes refroidissent très rapidement. Sur le coup c’est surprenant mais finalement on s’y habitue très vite tellement c’est bon!
Mais je testerai bien des recettes dérivées, en gardant l’association purée de chèvre frais-saumon d’une part, et raviolis à la purée de chèvre frais d’autre part! A voir!
En tout cas, testez cette recette, elle vaut vraiment le coup!

Raviolis tièdes de saumon au chèvre frais

4-6 feuilles de lasagnes, sèches ou fraîches
1 sachet (30g) de purée en paquet (la mousline saveur à l’ancienne est très bonne) ou de la purée maison
1 petit Billy (fromage de chèvre frais, 150g environ)
4-8 tranches de saumon fumé
aneth
fleur de sel
huile d’olive

Faire chauffer l’eau pour les feuilles de lasagnes. Pendant ce temps, réaliser la purée en paquet. Quand la purée est prête, rajouter le chèvre frais et l’aneth (beaucoup!) et maintenir au chaud. Faire cuire les lasagnes (5 à 6 minutes pour les sèches, 3 à 4 minutes pour les fraîches). Les égoutter délicatement et les séparer TOUT DE SUITE (super important sinon elles collent!).

Dresser les assiettes : disposer une feuille de lasagne, déposer un tas de purée dessus (2 grosses cuillères) et recouvrir de saumon fumé. Napper d’un petit filet d’huile d’olive et parsemer de fleur de sel.

Déguster et dites mmmmmmh !

30 septembre 2008
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

1 commentaire

Un commentaire

  1. Chat a l’air bon tout ça dis donc!!
    Ca y’est j’ai commencé mon blog!!
    http://www.allechantes.ovh.org/

    Avec Marie Aude et Hélène on est en cours… c’est nul!
    Bisous Stéph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *