16 septembre 2008

Tarte aux ravioles à ma façon

the

J’adore les ravioles, ça change des spaghettis-bolo et des coquillettes-beurre! Attention je n’en dis aucun mal, les pâtes sont ma principale source de nutrition : quand je sais pas quoi faire, quand j’ai pas envie de cuisiner, quand j’ai pas le temps, quand j’ai plus rien dans le frigo et que j’ai pas envie de faire les courses, quand j’ai envie de pâtes (ben oui quand même!) … Bref, j’en mange très souvent!

Mais les ravioles, c’est la rolls-royce des pâtes, et elles méritent bien un minimum de cuisine. Eh oui, les ravioles-bolo ou ravioles-beurre ça n’existe pas!
J’ai pris l’habitude de les faire au chèvre, oignons et sésame, mais bon faut changer un peu. J’avais depuis longtemps repéré la quiche aux ravioles de Cléa, je m’en suis inspiré pour faire cette tarte de ravioles à ma façon.

Et là c’est magique! Je pensais que ça allait être bon mais en fait c’était délicieux, la tarte était toute gonflée, moelleuse et fondante et avec le petit goût des ravioles …. mmmmh!

Tarte aux ravioles

1 pâte feuilletée
4 plaques de ravioles
20 cl de crème semi-épaisse à 3%
10 cl de lait
2 oeuf
70 g de gruyère râpé
basilic
sel

Mélanger les oeufs, la crème, le lait, le basilic (beaucoup!) et une pincée de sel. Ajouter les plaques de ravioles et le gruyère. Mélanger doucement pour détacher les ravioles sans les abimer. Verser la préparation sur la pâte feuilleté piquée. Enfourner 40 minutes à 200°.

16 septembre 2008
Partager Facebook, Twitter, Hellocoton

1 commentaire

Un commentaire

  1. Je suis dispo pour gouter des que possible !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *